Original ID
1075

Smart #5 : tout juste plus petite que deux Smart ForTwo (2024)

Mercedes y a mis du sang, de la sueur et des larmes, mais la marque intelligente proposant des voitures minuscules n'est pas devenue le succès espéré. Depuis 2019, le chinois Geely (qui possède aussi Volvo, Polestar, Zeekr, Lotus) est devenu coparent de la marque et dans la foulée, les plus grands projets ont été immédiatement forgés. En mettant l'accent sur le « grand ».

Officile : smart #3, un peu plus (2023)

Smart est restée à la pointe de la technologie ces dernières années, réalisant que sa gamme de petites citadines n'était plus rentable. La société mère Daimler (Mercedes) a rapidement décidé de vendre la moitié de l'entreprise à Geely et a également donné au consortium chinois les droits de déterminer l'avenir. Après le #1 qui peut être considéré comme un cousin éloigné du Mercedes EQA, place au #3. Un SUV coupé à la façon du Volkswagen ID.5 !

Officiel : Smart grandit avec le #1 (2022)

Nouveaux patrons, nouvelles lois, comme dit le proverbe. C’est le cas de Smart qui, depuis 2019, n'est plus complètement sous les ailes de Mercedes-Benz mais est détenu à 50% par Geely. Ce groupe chinois, qui compte également dans ses rangs Volvo et Polestar, a immédiatement fixé un nouveau cap pour le petit constructeur. Ce futur devait être à plus grande échelle et plus électrique, et c'est ce que cet #1 est censé assurer.

Smart annonce un nouveau départ avec son futur crossover électrique #1

Il y a presque six mois, Smart a dévoilé un nouveau modèle d'étude, le Concept #1. Il se présentait comme une sorte de miniature d'un Mercedes-Benz EQC, mais alors sur un châssis fabriqué par la société chinoise Geely. La société mère de Volvo et Polestar, entre autres, possède l'autre moitié de la petite sous-marque de Mercedes depuis 2019, et ensemble, les deux superpuissances veulent réinventer Smart.

smart présentera un nouveau crossover en septembre

En septembre, smart dévoilera ses projets d'avenir à l'IAA de Munich. Un nouveau crossover y sera présenté.

PENSER PLUS GRAND

Ce crossover ne sera pas petit, car cette smart 5-portes devra concurrencer la MINI Countryman. La voiture ne sera plus développée uniquement par Mercedes, mais sera le fruit d'une collaboration entre la société allemande et la société chinoise Geely.

S'abonner à Smart