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Bentley Flying Spur : un facelift qui lui apporte…782 ch ! (2024)

C'est officiel : il n'est plus possible d'obtenir un moteur W12 chez Bentley. En effet, au début de l'été, la marque a annoncé qu'elle avait produit son tout dernier 12-cylindres. Pour le remplacer, la Continental GT a déjà eu droit à un tout nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable, ainsi qu'à un facelift si radical que chez Bentley, on a simplement parlé de nouvelle génération.

Adieu, W12 : Bentley assemble le dernier exemplaire de son moteur emblématique

Au début des années 2000, le groupe Volkswagen est devenu fou, comme il osait le faire plus souvent à l'époque. C'est ainsi que ses ingénieurs ont fusionné deux de leurs moteurs VR6 pour obtenir le premier W12 produit en série au monde. Dans un premier temps, ce bloc s'est retrouvé dans une Audi A8, mais lentement mais sûrement, le W12 est devenu synonyme des modèles haut de gamme de Bentley.

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La nouvelle Bentley Continental GT abandonne quatre cylindres (2024)

Jusqu'au début des années 2000, Bentley avait surtout une image de vieillard. En 2003, cependant, la situation a changé : le Belge Dirk van Braecke a conçu la première génération de Continental GT, qui a connu un succès immédiat auprès des footballeurs et, bien sûr, des oligarques russes. 21 ans plus tard, l'heure de la quatrième génération a sonné.

La Bentley Continental GT passe à l’hybride rechargeable

Le W12 est officiellement terminé chez Bentley. Avec le cabriolet Batur, les Britanniques viennent de dire adieu à leur moteur le plus puissant, mais pas d'inquiétude, car son remplaçant est déjà prêt. Il n'a peut-être plus 12 cylindres ni la forme emblématique d'un W, mais le nouveau groupe motopropulseur bénéficie d'une autre particularité : il est compatible avec les systèmes hybrides rechargeables.

Officiel : Bentley Batur Convertible, cadeau d'adieu du W12 en plein air (2024)

Il y a un peu moins de deux ans, Bentley est redevenu fou, et vous pouvez secrètement le prendre au pied de la lettre. En effet, la marque britannique a dévoilé un avant-goût de ce à quoi ressemblerait sa première voiture électrique, mais avec le moteur à combustion le plus puissant de son histoire sous le capot.

Officiel : la Bentley Continental fait ses adieux au V8, et vite !

Si vous imaginez une Bentley Continental, elle devrait équipée d'un moteur W12, n'est-ce pas ? Pas forcément, puisque le constructeur propose également la GT des GT avec un V8 un peu plus modeste. De plus, l'année dernière, selon les chiffres de Bentley, 31 % des Continental GT vendues étaient équipées d'un W12, ce qui signifie immédiatement que pas moins de 69 % des acheteurs ont opté pour le V8. Tous devront bientôt trouver une alternative, du moins en Europe.

Bentley met les Continental et Flying Spur à jour pour éviter toute confusion (2023)

Qui dit Bentley, dit luxe, mais une autre caractéristique a été ajoutée au cours de la dernière décennie. En effet, comme de plus en plus de Continental étaient achetées avec les salaires de millions de dollars de footballeurs virils plutôt qu'avec de l'argent d’anciennes familles, la marque a commencé à se pencher sur des variantes plus dynamiques, avec de préférence un pack noir pour les chromes, etc.

Sacrilège ? Une Bentley S2 Continental échange son V8 pour l’électrique

On en a parlé à plusieurs reprises ici, des classiques sont mis sous tension. En effet, certains considèrent que c'est la voie par excellence pour maintenir la pertinence de notre patrimoine automobile, et un certain nombre de constructeurs automobiles semblent même être d'accord.

Officiel : la Bentley Mulliner Batur n’est pas électrique, mais quand même révolutionnaire (2022)

Croyez-le ou non, Bentley a déjà planifié son avenir électrique. Les Britanniques veulent se libérer complètement de leurs émissions d'ici 2030 et, après un certain retard, ils lanceront leur premier véhicule électrique vers 2026. Cela signifie que ce sera bientôt fini pour leur célèbre moteur W12, et ils semblent redouter un peu cela. À tel point, apparemment, qu'ils installent une unité plus puissante que jamais dans le modèle qu'ils disent être le signe avant-coureur de leurs futurs électriques. On aura tout vu…

Bentley Bentayga Belgian Equestrian Collection : modèle limité pour la Belgique (2022)

Croyez-le ou non, le marché belge représente une part importante des ventes annuelles de Bentley. Il est donc remarquable qu'en plus de 100 ans d'existence du constructeur automobile britannique, il n'y ait jamais eu de modèle en édition limitée pour notre marché. Jusqu'à présent, car Bentley Belgium présente le Bentayga Belgian Equestrian Collection.

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