Coup de foudre : une Toyota GR86 avec le moteur de la GR Corolla !

Croyez-nous, impossible de ne pas s'amuser au volant d'une Toyota GR86. La seule chose qui pourrait s'en rapprocher est une Toyota GR Yaris. Cependant, on pourrait se sentir trahis en Europe car la motorisation de la Yaris produit plus de puissance dans la GR Corolla dont on est privés. Cependant, imaginez que Toyota mette dans le même panier une GR86 et une GR Corolla ?

La nouvelle Mercedes CLA sera-t-elle équipée d'un moteur essence chinois ?

Il y a un an, Mercedes a dévoilé son « Concept CLA », qui a fait à peu près ce que son nom suggère. Il s'agissait d'un concept car qui donnait un aperçu concret de la toute nouvelle Mercedes CLA à venir. Elle était équipée d'un groupe motopropulseur électrique pur sous le capot, et grâce à la technologie basée sur l'EQXX, ce groupe motopropulseur électrique allait également être extrêmement économe en carburant. Cette version électrique ne restera cependant pas seul, car en plus, la CLA recevrait également un moteur essence.

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La nouvelle Porsche 911 Carrera T est fière de sa boîte manuelle (2024)

Porsche est en train de renouveler la 911 et elle le fait à sa propre manière. Ainsi, au lieu d'apporter le facelift à toutes les versions du marché d'un seul coup, Stuttgart lance ces versions une par une. On a d’abord découvert les 911 Carrera et 911 Carrera GTS, cette dernière étant équipée d'un système hybride innovant. Heureusement, la 911 GT3 actualisée était là il y a quelques semaines pour satisfaire les puristes. Et pendant que ces puristes écoutent...

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Audi retire les (fausses) sorties d’échappement des S6 et S7

Il y a quelques mois, c’était la fête. C'est à ce moment-là qu'Audi a déballé sa promesse de mettre fin à ses faux échappements, un domaine dans lequel les Allemands étaient peut-être devenus un peu trop doués. Ainsi, à l'arrière de presque tous leurs modèles à combustion, on trouvait des ouvertures qui ressemblaient à des échappements, mais qui n'en étaient pas. Cependant, la nouvelle S5 a tout de suite changé la donne avec ses quatre vrais tuyaux sous le pare-chocs arrière.

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Voici la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé (2024)

Le groupe BMW joue un jeu particulier ces derniers temps, puisque chaque modèle qu'il lance est une « toute nouvelle génération », alors que dans de nombreux cas (Série 1, Mini Cooper) il s'agit d'un facelift complet. Cette nouvelle Série 2 Gran Coupé flirte également avec le concept. Mais ici, nous mettons BMW au défi de le suivre avec un peu plus d'aisance.

McLaren W1 : 1 275 ch tout en haut de la gamme (2024)

Vous l'avez sans doute remarqué : McLaren ne maîtrise pas toujours ses noms. La MP4-12C en est peut-être l'exemple le plus extrême, mais des noms comme 650S et 765LT ne sont pas non plus très évocateurs. Cependant, lorsque les Britanniques mettent un « 1 » dans le nom d’un modèle, on sait de quelle bête s'agit. Ainsi, il y a 30 ans, la McLaren F1 était la voiture homologuée la plus rapide du monde, et la P1 l'a encore surpassée avec ses 916 ch hybrides. Cependant, cette dernière n'est plus produite depuis une décennie ; il est donc temps d'établir une nouvelle référence.

Le Renault Emblème préfigure un avenir à l’hydrogène

Selon les personnes interrogées, l'hydrogène est en passe de devenir l'avenir. Au vu des investissements considérables consentis par diverses marques telles que Toyota, Hyundai, BMW et Renault pour développer cette technologie, il semble déjà que l'hydrogène constituera au moins une partie du mix énergétique. Avec l'Emblème, la marque française veut encore souligner qu'elle travaille sur des voitures plus respectueuses des émissions de CO2 et... l'hydrogène !

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