La future Mercedes CLA électrique peut charger…à une vitesse étrange !

Il y a un an, Mercedes a levé le voile sur le Concept CLA et la marque ne cachait rien. Comme son nom l'indiquait, il s’agissait d’un avant-goût de la nouvelle CLA, mais sous une forme purement électrique. De plus, cette électrique serait révolutionnaire grâce à une consommation extrêmement faible couplée à une grande puissance de charge rapide. En effet : le résultat donne des chiffres carrément bizarres.

Citroën C4 et C4 X : un tour chez le chirurgien pour un facelift (2024)

Oui, la C4 vise le groupe cible des acheteurs du segment C et affiche d'emblée une carrosserie imposante. On remarque tout de suite que la C4 a l'air incroyablement grande, si bien que visuellement, on la placerait presque dans un segment supérieur. La C4 X (la berline qui ajoute 30 cm de plus à sa longueur) est particulièrement impressionnante pour une voiture de cette catégorie.
 

Tesla Model 3 Long Range : beaucoup plus d’autonomie pour moins cher (2024)

Au fil des ans, la Tesla Model 3 a connu un certain nombre de versions. Plus qu’on ne sache compter. Cependant, si vous avez regardé dans le configurateur depuis le facelift, l'autonomie était plutôt limitée. Vous pouviez donc choisir une version standard avec une batterie plus petite et la propulsion, et à l'autre extrémité du spectre se trouvait la version suprême, Performance, à transmission intégrale.

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Les Mercedes autonomes enfin plus rapides en Allemagne

Il y a un peu moins de trois ans, Mercedes a déballé une première en Europe. En effet, elle avait reçu l'autorisation d'ouvrir son système Drive Pilot en Allemagne, ce qui permettait à la Classe S et à l'EQS équipées de ce système de rouler de manière totalement autonome. Cependant, elles n'étaient autorisées à le faire que dans des circonstances très spécifiques, l'utilisation étant limitée à certains tronçons d'autoroute, et vous ne pouviez lâcher le volant pendant de longues périodes qu'à des vitesses allant jusqu'à 60 km/h.

Bentley Flying Spur : un facelift qui lui apporte…782 ch ! (2024)

C'est officiel : il n'est plus possible d'obtenir un moteur W12 chez Bentley. En effet, au début de l'été, la marque a annoncé qu'elle avait produit son tout dernier 12-cylindres. Pour le remplacer, la Continental GT a déjà eu droit à un tout nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable, ainsi qu'à un facelift si radical que chez Bentley, on a simplement parlé de nouvelle génération.

Volvo ES90 : la berline électrique arrive !

Volvo se concentre peut-être principalement sur les SUV électriques, avec les EX30, EX40, EC40 et EX90, mais la marque est également détenue par le géant chinois Geely. Et en Chine, on ne se lasse pas des grosses berlines. Par conséquent, ce que nous pensions depuis longtemps est devenu réalité : la prochaine électrique de Volvo sera l'ES90 !

Volkswagen installe un écran pour les passagers dans la Passat

C'est la mode du moment : remplir les tableaux de bord des voitures d'écrans gigantesques. Pendant un certain temps, les constructeurs automobiles ont pu s'en tirer avec un énorme écran d'infodivertissement, mais aujourd'hui, il faut aussi un écran séparé pour le passager. Mercedes a lancé la tendance, Audi a suivi et Porsche aussi. Aujourd'hui, Volkswagen suit le mouvement avec la...Passat Pro !

La Mercedes EQS n'aura pas de successeur, enfin, presque…

En 2021, un nouveau chapitre électrique s'ouvre chez Mercedes. Sur la première page de ce chapitre figurait l'EQS, car il s'agissait de la première voiture de la marque à bénéficier d'une plateforme exclusivement électrique, ainsi que de la première à être dotée du langage stylistique « One Bow ».

Premier essai : Lotus Emeya (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Avec le SUV Eletre, la nouvelle Lotus Emeya représente le renouveau de la marque de Hethel. D’un côté, il y a les sportives légères qu’on connait et qu’on adore. De l’autre, il y a les produits « lifestyle », des voitures électriques luxueuses…construites en Chine ! Eh oui, grâce à la maison mère Geely, la petite marque anglaise bénéficie d’un accès à une technologie qui lui était encore inconnue. Alors, réussite ou coup dans l’eau ?

Mercedes oublie une voiture dans le désert pendant 2 ans...avec de bonnes raisons !

Mercedes a un nom à défendre en termes de qualité. Dans les années 70, 80 et même un peu dans les années 90, ses voitures étaient réputées indestructibles, surtout si elles étaient équipées d'un moteur diesel turbocompressé à l'avant. Aujourd'hui encore, il semblerait que l'on voit quelques 200D circuler en Afrique du Nord, par exemple, où elles parcourent des centaines de milliers, voire des millions de kilomètres en tant que taxis. Mais quelques décennies et beaucoup d'électrification plus tard, l'étoile de Mercedes est-elle toujours synonyme de fiabilité ?

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