Le Lada e-Largus nous fait de la peine ...

Lada e-Largus concept

Alors que Lada doit jongler avec les sites de production, le chômage technique et qu'elle assemble des voitures aussi chauve que la couronne d'Helmut Lotti, elle présente aujourd'hui avec l'e-Largus un concept électrique basé sur une voiture qui a déjà presque 20 ans. Aïe.

Dire que les choses ne se présentent pas bien pour Lada après l'invasion de l'Ukraine par la Russie est un énorme euphémisme. En raison de l'isolement à grande échelle de la Russie, le fabricant est confronté à une pénurie de pièces. Mais pour sauver les apparences, la marque décide de détourner l'attention en présentant une voiture électrique. Oui, une Lada électrique !

Calmez votre enthousiasme

On comprend vite que cette Lada électrique, le concept e-Largus, n'est qu'une invention. Lada utilise le Largus comme base et il s'agit en fait d'un re-badgeage de 16 ans d'une Dacia Logan MCV. Comme si cela ne suffisait pas, Lada a décidé de ne pas divulguer de détails techniques sur le groupe motopropulseur électrique.

Lada e-Largus concept

Le dernier clou du cercueil, cependant, est l'explication de Lada selon laquelle, la marque lancera d'abord une flotte de prototypes l'année prochaine pour tester une voiture électrique en interne. En bref, quelque chose nous dit que Lada ne lancera pas tout de suite une voiture électrique. Pourquoi le ferait-elle ? Parce que nous serions surpris que le gouvernement russe encourage Lada à développer un VE. Notamment parce que l'année dernière, seules 2 254 voitures électriques ont été immatriculées en Russie, sur un parc automobile total, tenez-vous bien, de 45 millions de véhicules.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws