Au nom de la science, l'organisation de sécurité Euro Ncap a une nouvelle fois lancé une série de voitures contre le mur. Le Tesla Model Y, fabriqué en Allemagne, peut se targuer d'être l'une des voitures les plus sûres d'Europe. Ce sont surtout les systèmes de sécurité actifs qui ont laissé une impression durable à Euro NCAP.
Le fait que Tesla construise des voitures électriques non seulement très efficaces mais aussi extrêmement sûres est un secret de polichinelle. Les Model 3, Model X et Model S sont en fait en tête du classement Euro NCAP. Le petit frère, le Model Y, peut désormais rejoindre la marche supérieure avec le meilleur score jamais obtenu en matière d'assistance à la sécurité.
LE SCORE LE PLUS ÉLEVÉ JAMAIS MESURÉ
Oui, le Tesla Model Y a (enfin) obtenu son score Euro NCAP. La note maximale de 5 étoiles n'était, en toute honnêteté, pas une surprise. Cependant, le SUV de Tesla présente également des performances remarquables au niveau des composants individuels. Par exemple, les scores de 97 % pour la sécurité des occupants adultes et de 98 % pour l'assistance à la sécurité sont parmi les plus élevés jamais mesurés. De plus, selon Euro NCAP, le Model Y a obtenu des résultats remarquables en matière de sécurité grâce à ses systèmes de caméras permettant d'éviter les usagers vulnérables et les voitures.
Ce n'est pas la première fois que Tesla se retrouve dans l'actualité avec la sécurité de ses voitures. Lors d'un crash-test réalisé en 2013 par la NHTSA (l'homologue américain de l'Euro Ncap), la Tesla Model S était si résistante qu'elle a démoli la machine utilisée pour effectuer un test de pression sur le toit. Regardez la vidéo du Model Y passant son examen final ci-dessus.
Recente reacties
Lucien opent Walhalla voor fietsers in Antwerpen
Oei, per ongeluk naar Fietsfans.be gesurfd.
Door JL 1 dag geleden
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 2 dagen geleden
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 2 dagen geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 2 dagen geleden