Le Defender perd le nom de Land Rover, mais reçoit plus de luxe et un diesel plus puissant (2024)

Land Rover Defender update 2024

C'est officiel : le Land Rover Defender n'est plus. En effet, conformément à la nouvelle stratégie de JLR, Defender est désormais une marque et 90, 110 et 130 sont ses modèles. Malgré cette transition, le Defender reste identique en apparence, même si les choses changent sous la peau.

Il y a un peu moins d'un an, JLR a fait un grand pas en avant. En effet, les gammes de modèles telles que "Discovery" et "Range Rover" seraient désormais considérées comme des marques à part entière au même titre que Jaguar, tandis que le nom "Land Rover" serait conservé comme une sorte d'insigne d'honneur. Il en va de même pour le Defender, même si la transition se fait de manière assez subtile.

Des concessions et des concessions

En effet, "JLR" a traité son "Defender" comme une mise à jour - ou comment devrions-nous l'exprimer de nos jours ? - et il n'y a pas grand-chose à voir de l'extérieur. Hormis l'ajout d'une "Sedona Edition" rouge foncé, qui ne sera disponible qu'une année, le Defender est identique jusqu'à ses badges "Land Rover". Toutefois, cela ne s'applique pas à l'intérieur, ou du moins pas si vous optez pour le Defender 130 extra-long. En effet, il est désormais possible de l'obtenir avec deux sièges Captain Chairs séparés sur la deuxième rangée de sièges au lieu de la banquette à trois places, et si cela n'est pas assez luxueux, le pack "Signature Interior" offre à ces sièges le chauffage ainsi que la ventilation.

Land Rover Defender update 2024

Du point de vue du moteur, il y a également quelques changements intéressants. Par exemple, le Defender reçoit un nouveau moteur diesel - c'est-à-dire que l'ancien six cylindres en ligne de 3,0 litres gagne en puissance. En effet, sous le nom de "D350", il atteint désormais 350 ch, alors que sa version la plus puissante était auparavant le "D300" avec - effectivement - 300 ch. Par ailleurs, la P400 essence semble quitter discrètement la gamme, au profit d'une P425 qui se contente d'un V8 de 5,0 litres au lieu du 6-cylindres de 3,0 litres. Enfin, la version hybride rechargeable complète la confusion en matière de puissance, puisque l'"Electric Hybrid" ne développe plus que 300 ch au lieu de 400 ch. Cette mise à jour du Defender fait donc la part des choses.

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