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Sympa : on peut toujours commander un « vieux » Land Rover Defender (2024)

Depuis quelques années, Land Rover propose un tout nouveau Defender qui se vend comme des petits pains. Pourtant, les Britanniques n'ont jamais vraiment voulu dire adieu à l'original, à tel point qu'ils en construisent occasionnellement un autre exemplaire. Ces exemplaires sont ensuite assemblés par le département Land Rovers Works et généralement placés dans une veste spéciale. Désormais, on peut la configurer à ses souhaits…

Ineos Grenadier Detour vient piquer d'autres clients à Land Rover

Vous en avez probablement fait l'expérience vous aussi : vous voyez quelque chose rouler au loin et vous pensez qu'il s'agit d'un Land Rover Defender...jusqu'à ce que vous vous en approchiez ! Il s'agit alors d'un Grenadier, un véhicule tout-terrain que le géant de la chimie Ineos a lancé il y a quelques années parce que le Land Rover classique manquait cruellement à son PDG.

Le Land Rover Defender Octa va bousculer le Classe G AMG avec 635 ch (2024)

Depuis des décennies, le combat des titans oppose le Mercedes Classe G au Land Rover Defender. Sur la route, Mercedes avait le dernier mot avec le G 63 AMG. Maintenant que le Defender est plus moderne que jamais (en d’autres mots : il n'est plus basé sur une voiture de 1864), il a enfin de la place pour une version plus sexy. Elle ne s'appelle pas SV, mais…Octa !

Le Defender perd le nom de Land Rover, mais reçoit plus de luxe et un diesel plus puissant (2024)

Il y a un peu moins d'un an, JLR a fait un grand pas en avant. En effet, les gammes de modèles telles que "Discovery" et "Range Rover" seraient désormais considérées comme des marques à part entière au même titre que Jaguar, tandis que le nom "Land Rover" serait conservé comme une sorte d'insigne d'honneur. Il en va de même pour le Defender, même si la transition se fait de manière assez subtile.

Mamma mia : Audi met la main sur un designer Italien (qui a signé le Defender)

Faut-il faire la blague ? Oui, Audi a bel et bien une équipe de designers. Et une sacrée bonne équipe. Nous vous mettons brièvement au défi de citer une Audi ratée (en termes de design) ? Oui, c'est vrai. Bref, selon la marque allemande, il est temps d'apporter une bouffée d'air frais. C'est ce que l'on trouve avec Massimo Frascella. Massi-qui ?

Jaguar Land Rover : moins d’électrique et plus d’hybrides, d’après le patron

Difficile de l'ignorer : en 2024, peu de constructeurs automobiles proposent aussi peu de modèles électriques que le groupe JLR. Le Jaguar I-Pace défend en fait seul les honneurs depuis plus de cinq ans, mais pas d'inquiétude, des renforts sont en route.

Range Rover : mise à jour et plus de puissance (2023)

C’était en 2021 que Land Rover levait le voile sur son tout nouveau Range Rover. Ce dernier arbore un design extérieur plus fin que jamais et s'enrichit d'une gamme de nouveaux moteurs, mais cela s'accompagne de quelque chose d'étrange. En effet, on pouvait commander la précédente génération du SUV suprême en version P565 avec – eh oui - 565 ch. Pourtant, la variante la plus puissante du nouveau Range Rover culminait à 530 ch. Cela vous dérange ?

Audacieux : Land Rover Defender Valiance Convertible (2023)

On sait depuis longtemps que notre voisin du nord Niels van Roij n'est pas réticent à l'idée de transformer un Land Rover. On lui doit par exemple le délicieux Adventum Coupe, un Range Rover avec une veste de coupé. Aujourd'hui, via Heritage Customs, l'homme s'occupe du Defender. Cette fois-ci, pas de dérivé coupé mais un cabriolet !

Land Rover Defender Works V8 Islay Edition : du neuf avec du vieux (2023)

Chez Land Rover, on ne se lasse pas du Defender classique. Après tout, le modèle n'est plus produit depuis sept ans et a été remplacé par un tout nouveau Defender, mais les Britanniques ne peuvent pas s'empêcher de créer de temps en temps une nouvelle série basée sur le classique. La division Works de Land Rover, en particulier, est très occupée par ces projets.

Le Land Rover Defender 130 extra-long s’offre un V8 et une version Outbound (2023)

En 2019, Land Rover a réinventé son modèle le plus emblématique : le Defender. Le nouveau modèle était initialement disponible en deux versions qui, comme l'archétype du Defender, ont été baptisées " 90 " pour le modèle 3-portes à empattement court et " 110 " pour le modèle 5-portes plus long. Toutefois, les connaisseurs savent qu'une variante encore plus longue a existé sous le nom de " 130 ". Ce mastodonte a rejoint la gamme l'année dernière. Le Defender disposait ainsi de plus de places assises, mais le 130 devait se contenter de moins de moteurs...

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