Cinq breaks sportifs à moins de 10 000 €

Soyons clairs : le break est en perte de vitesse depuis des années. Mais il y a de l'espoir, car outre les breaks électriques, les breaks sportifs font leur apparition. Il suffit de regarder du côté de BMW, qui propose aujourd'hui la toute première M3 Touring, qui vient d'être rejointe par une toute nouvelle M5 Touring. Cependant, ces deux modèles sont extrêmement chers.

BMW M5 Touring : le break de 727 ch (2024)

C'est l'heure du Touring chez BMW, et pas qu'un peu. La M3 est en déclinée break pour la première fois, et depuis lors, Munich a également introduit son tout premier break purement électrique : le i5 Touring. Bien sûr, ce n'est pas une surprise puisqu'elle partage sa carrosserie avec la nouvelle Série 5 Touring... Alors pourquoi ne pas étendre cette ligne à tous les modèles dont le nom contient un 5 ?

Audi A4 e-tron : pas avant 2028 !

Oliver Blume, PDG du groupe Volkswagen, ne le cache pas : les électriques ne se vendent pas comme on l'espérait et il faut donc serrer le frein à main financier. En conséquence, de nombreuses voitures seront commercialisées plus lentement que prévu. Audi, en particulier, semble être le grand perdant de cette situation, puisque deux modèles bénéficieront de budgets moindres - et donc d'un temps de développement plus long - et apparaîtront plus tard sur le marché.

La nouvelle BMW M5 Touring (à nouveau) en fuite

La division M de BMW est récemment revenue au break. Il suffit de regarder la M3 : pour la première fois de sa longue carrière, elle est également disponible en version Touring. La M5 l'a déjà été à plusieurs reprises, notamment avec la génération E34 des années 1990 et la E61 « BMW Bangle » des années 2000. Les deux générations de M5 qui ont suivi se sont toutefois succédé sans discontinuer, mais cela va bientôt changer.

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La nouvelle Audi A5 Avant est banale sans options

Petit rappel : le successeur de l'Audi A4 Berline et Avant portera désormais le nom d'A5 Berline et Avant. Un changement de nom qui a également suscité des éloges immédiats pour son design. Car il faut bien le dire : la nouvelle A5 Avant a tout d'une lèche-bottes. Nos voisins allemands peuvent même se lancer dans le configurateur ! Même si ce configurateur montre surtout qu’on ne fera pas grande impression avec une version de base…

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Officiel : la Cupra Leon mise à jour veut vraiment casser le lien avec Seat (2024)

Il n'y a pas si longtemps, une Cupra n'était qu'une Seat plus sportive, mais les choses peuvent vite changer. La marque a déclaré son indépendance en 2018, par exemple, et depuis lors, Cupra a connu un tel succès qu'elle est en train de concurrencer tranquillement Seat sur le marché. Cependant, elle l'a fait avec une gamme remplie de modèles qui ressemblaient encore fortement à Seat, comme la Leon... Mais cela devrait désormais changer une bonne fois pour toutes.

Premier essai : Skoda Superb Combi, un peu plus (2024)

Commençons tout de suite par l'atout le plus important de cette nouvelle Superb Combi : l’habitabilité. La précédente était déjà connue pour son habitacle gigantesque, cette 4ème génération fait encore mieux. Le break s'est allongé de 4 cm (4,9 mètres au total) et c'est surtout le coffre qui en profite. Hayon ouvert, on découvre un coffre plat, qui a également gagné 30 litres pour atteindre 690 litres et même 1 920 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. Il faut presque des jumelles pour voir tout le coffre, tant la Superb Combi est grande.

Officiel : Volkswagen ID.7 Tourer, presque une Passat break électrique (2024)

Croyez-le ou non, mais il y a encore de l'espoir pour le break. En effet, alors que de nombreux modèles essence et diesel abandonnent ce style de carrosserie, le nombre de breaks électriques augmente sensiblement. La raison n'est pas difficile à trouver : un break est au moins aussi spacieux qu'un SUV mais, dans la plupart des cas, il est plus aérodynamique ! Et chez Volkswagen, on sait aussi que la résistance à l'air est un élément important chez les électriques…

Officiel : le facelift de la Skoda Octavia apporte une nouvelle face avant (2024)

Lorsque Skoda a annoncé qu'elle allait rafraîchir son Octavia, nous nous sommes quelque peu retenus. Après tout, le facelift de la génération précédente avait vu tout le nez remonter, les phares étant coupés en deux avec un certain goût. Une fois de plus, les Tchèques ont laissé entendre dès les premiers teasers que l'Octavia aurait droit à de nouveaux feux, mais cette fois-ci, les changements sont de nature plus modeste.

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