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Range Rover SV Bespoke Mer du Nord : 5 exemplaires à prix exorbitant

Tout d'abord, parlons du modèle. Le Range Rover Mer du Nord prend comme base la version supérieure Range Rover SV et travaille principalement sur des schémas de couleurs et des matériaux exclusifs.

Florilège de couleurs

Un modèle aussi exclusif mérite naturellement une description lyrique en ce qui concerne les finitions et les choix de couleurs. Voici donc un florilège (extrait du communiqué de presse) que nous n'aurions pas pu inventer nous-mêmes.

Lightyear 0 : la seule voiture solaire jamais fabriquée est à vendre

Tout cela semblait prometteur, mais il n'en a rien été pour Lightyear. Le constructeur automobile néerlandais a présenté en 2019 le Lightyear One, le prototype d'une voiture électrique qui tire l'essentiel de son autonomie du soleil. Pas moins de cinq mètres carrés de panneaux solaires étaient ainsi disséminés sur la carrosserie, et ceux-ci ont également été intégrés à la version de production, rebaptisée Lightyear 0. Peu après la présentation de cette version de production, Lightyear a fait faillite et n'a donc achevé qu'une seule voiture solaire.

Volvo ES90 : la berline électrique arrive !

Volvo se concentre peut-être principalement sur les SUV électriques, avec les EX30, EX40, EC40 et EX90, mais la marque est également détenue par le géant chinois Geely. Et en Chine, on ne se lasse pas des grosses berlines. Par conséquent, ce que nous pensions depuis longtemps est devenu réalité : la prochaine électrique de Volvo sera l'ES90 !

Les Volvo EX90 et XC90 s'affichent comme jumeaux au sommet de la gamme

Le PDG de Volvo, Jim Rowan, est venu lui-même expliquer à la presse pourquoi un nouveau XC90 arrive, ou plutôt pourquoi un XC90 remanié continuera à être proposé à la vente. En d'autres termes, l'ambition de ne construire que des voitures électriques après 2030 est mise en suspens pour le moment. Le dirigeant se rend compte que la transition des moteurs à combustion est accueillie avec moins de rapidité et de confiance par les clients.

Premier essai : Lotus Emeya (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Avec le SUV Eletre, la nouvelle Lotus Emeya représente le renouveau de la marque de Hethel. D’un côté, il y a les sportives légères qu’on connait et qu’on adore. De l’autre, il y a les produits « lifestyle », des voitures électriques luxueuses…construites en Chine ! Eh oui, grâce à la maison mère Geely, la petite marque anglaise bénéficie d’un accès à une technologie qui lui était encore inconnue. Alors, réussite ou coup dans l’eau ?

6 mois en Mercedes EQE : que voulez-vous savoir ?

Qu'est-ce que c'est ?

Après un long moment, le garage Autofans se dote d’un autre modèle d’essai longue durée. Ce faisant, notre regard s'est posé sur une Mercedes EQE. Pourquoi ? Parce que les clients professionnels négligent souvent cette berline électrique, alors qu'elle vient de sortir avec une autonomie hallucinante. De plus, les ventes de véhicules électriques de Mercedes sont au plus bas dans le monde entier, ce qui permet d'obtenir de généreuses remises sur une EQE. À chaque inconvénient, son avantage...

Surprise : le nouveau Volvo XC90 arrive...avec un moteur à combustion

Il y a près de deux ans, Volvo présentait son nouveau EX90, un modèle important. Après tout, ce SUV purement électrique était censé succéder au XC90, bien que les deux soient restés côte à côte dans les concessions pendant un certain temps. Cela tombait bien, car les retards se succédaient et le premier EX90 n'a pu sortir des chaînes de production qu'il y a quelques mois. Mais il s'avère que même une fois ce frère électrique livré, le XC90 à combustion pourrait bien continuer d'exister…

Polestar 3 n'est officiellement plus une voiture chinoise…pour l’Europe (2024)

Il y a plus d'un mois, l'Union européenne a fait un geste remarquable : elle allait soumettre les voitures électriques construites en Chine à des taxes d'importation nettement plus élevés. Certains fabricants devraient payer jusqu'à 37,6 % de taxes en plus, tandis que d'autres devraient s'en tenir à environ 20 %, comme Geely.

BMW M5 Touring : le break de 727 ch (2024)

C'est l'heure du Touring chez BMW, et pas qu'un peu. La M3 est en déclinée break pour la première fois, et depuis lors, Munich a également introduit son tout premier break purement électrique : le i5 Touring. Bien sûr, ce n'est pas une surprise puisqu'elle partage sa carrosserie avec la nouvelle Série 5 Touring... Alors pourquoi ne pas étendre cette ligne à tous les modèles dont le nom contient un 5 ?

La nouvelle BMW M5 Touring (à nouveau) en fuite

La division M de BMW est récemment revenue au break. Il suffit de regarder la M3 : pour la première fois de sa longue carrière, elle est également disponible en version Touring. La M5 l'a déjà été à plusieurs reprises, notamment avec la génération E34 des années 1990 et la E61 « BMW Bangle » des années 2000. Les deux générations de M5 qui ont suivi se sont toutefois succédé sans discontinuer, mais cela va bientôt changer.

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