Original ID
2146

Premier essai : Volvo XC90, quand la continuité a du bon (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Le nouveau Volvo XC90…n’est pas tant nouveau que cela ! Eh oui, malgré que les Suédois nous aient annoncé non sans fierté leur passage au 100% électrique, il semblerait que la fête soit retardée. Voilà pourquoi l’actuel XC90 reçoit son deuxième facelift et voit sa durée de vie prolongée.

Premier essai : Toyota Land Cruiser : l'invincible sous un nouveau jour (2024)

Qu'est-ce que c'est ?

Le Toyota Land Cruiser n'est rien de moins qu'une icône du tout-terrain, même s’il est question varie d'un pays à l'autre. Toyota maintient trois pedigrees différents au sein de la gamme Land Cruiser : le robuste « Heavy Duty » qui est un descendant direct du Land Cruiser primitif, le plus gros « Station Wagon » qui a déjà été renouvelée en 2021 et le « Light Duty ». Ce dernier est le seul à arriver sur notre marché, et après 15 ans, il se renouvelle enfin.

Le nom du Hyundai Ioniq 9 serait…une blague salace ?

Hyundai a un nouveau SUV électrique et cela n'est pas surprenant en soi. En effet, la marque a déjà présenté un concept car en 2021 sous le nom de « SEVEN Concept » et le modèle de production a fini par ressembler à deux gouttes d'eau. Cependant, une chose a changé depuis le modèle d'étude, c'est le nom. Alors que nous pensions tous que Hyundai allait appeler le nouveau SUV Ioniq 7, il a soudainement changé en Ioniq 9. Et maintenant, nous savons aussi pourquoi..

Étiquettes

Le nom du Hyundai Ioniq 9 serait…une blague salace ?

Hyundai a un nouveau SUV électrique et cela n'est pas surprenant en soi. En effet, la marque a déjà présenté un concept car en 2021 sous le nom de « SEVEN Concept » et le modèle de production a fini par ressembler à deux gouttes d'eau. Cependant, une chose a changé depuis le modèle d'étude, c'est le nom. Alors que nous pensions tous que Hyundai allait appeler le nouveau SUV Ioniq 7, il a soudainement changé en Ioniq 9. Et maintenant, nous savons aussi pourquoi..

Étiquettes

Le Kia EV9 GT est…moins puissant que prévu (2024)

Il y a un peu plus de six mois, nous nous étions enflammés après une présentation de Kia. En effet, la marque promettait alors de dévoiler une version GT de l'EV9, un peu comme il en existait déjà une, disons, de l'EV6. A une différence près : selon Kia, cette EV9 bénéficierait -et nous citons- d'une « énorme puissance ». Sachant que l'EV6 GT crachait déjà 585 ch à l'époque, nous en attendions déjà plus, et cette même EV6 GT vient de recevoir 650 ch de sa cousine Hyundai Ioniq N lors de son facelift. Alors qu'en pensez-vous : la même chose à peu près pour l'EV9 GT ?

Hyundai Ioniq 9 : mieux qu’un Kia EV9 ? (2024)

Revenons à la fin de l'année 2021, mais sans le Covid s'il vous plaît. À l'époque, Kia et Hyundai présentaient deux concept-cars en même temps, et elles étaient assez similaires. Le Kia Concept EV9 était un étonnant SUV doté d'une motorisation électrique et de trois rangées de sièges, tandis que le Hyundai SEVEN Concept était également un étonnant SUV doté d'une motorisation électrique et de trois rangées de sièges. Le premier a depuis été mis en production et c'est maintenant au tour de Hyundai.

Ce Kia EV9 est prêt pour l’aventure

Il y a une grosse année, Kia a, pour une fois, fait quelque chose de fou. La marque avait alors présenté l’EV9, son plus grand SUV électrique de 5 m de long et 2 m de large. Ainsi, l'EV9 s'aventure pratiquement sur le territoire de Range Rover et ce avant que ce dernier n'accueille sa version purement électrique. Bien sûr, qui veut conquérir le territoire de Range Rover doit aussi être capable de montrer quelques compétences en matière de tout-terrain.

Kia EV9 : nouvelle entrée de gamme moins chère avec une batterie plus petite

Bonne nouvelle pour le conducteur de flotte avec une grande famille. En effet, notre container électrique préféré sur roues est à nouveau un peu plus accessible. A condition de repousser l'achat de quelques semaines. Début novembre, Kia présentera une nouvelle version d'entrée de gamme de l'EV9.

ESSAI : Volvo EX90, l'attente en vaut la peine ? (2024)

Le temps passe vite et ce n'est pas à Volvo qu'il faut le dire. Les Suédois ont dévoilé leur nouvel EX90 le 9 novembre 2022. Ceux qui espéraient le voir quelques mois plus tard dans la circulation ont été déçus. Eh oui, lors du développement du logiciel, Volvo a rencontré tellement de difficultés que la production effective n'a commencé qu'au milieu de cette année. Cependant, les premiers exemplaires étaient destinés aux États-Unis, où la voiture est construite. Lorsque l'EX90 arrivera chez nous, pourra-t-on encore parler de « nouveauté » ?

Audi retire les (fausses) sorties d’échappement des S6 et S7

Il y a quelques mois, c’était la fête. C'est à ce moment-là qu'Audi a déballé sa promesse de mettre fin à ses faux échappements, un domaine dans lequel les Allemands étaient peut-être devenus un peu trop doués. Ainsi, à l'arrière de presque tous leurs modèles à combustion, on trouvait des ouvertures qui ressemblaient à des échappements, mais qui n'en étaient pas. Cependant, la nouvelle S5 a tout de suite changé la donne avec ses quatre vrais tuyaux sous le pare-chocs arrière.

Étiquettes
S'abonner à E