Original ID
935

Officiel : le Jeep Wagoneer S électrique est plus aérodynamique qu’on croît (2024)

En attendant, l'honneur de la première Jeep électrique est déjà revenu à la voiture européenne de l'année 2023, l'Avenger. En tout cas, à peu près. Le fait qu'elle n'ait été élue Voiture européenne de l'année et non Voiture mondiale de l'année à l'époque est dû au fait que l'Avenger n'est disponible que dans nos régions. Sur le marché d'origine de Jeep, les États-Unis, la gamme combinée gronde toujours avec toutes sortes de blocs d'essence sous le capot, mais cela aussi est en train de changer officiellement.

Official : le Jeep Renegade reçoit un facelift pour ses 10 ans (2024)

Il y a peu, Jeep nous a fièrement rappelé que le Renegade fêtait cette année son dixième anniversaire. Reste à savoir s'il y a vraiment de quoi être fier, car, en moyenne, une génération d'un modèle automobile dure environ sept ans. Le Renegade a donc largement dépassé cette durée et même son dernier facelift est désormais vieux de presque une vie automobile entière, puisqu'il date de 2018. Et pourtant, Jeep n'a pas encore l'intention de mettre le Renegade à la retraite, bien au contraire.

Le Jeep Wagonneer S électrique dévoile son tableau de bord

On se souvient comme si c'était hier du déballage par Mercedes de son " Hyperscreen ". On était alors abasourdis que quelqu'un ose mettre autant d'écran dans un tableau de bord, et notre surprise a été encore plus grande lorsqu'il s'est avéré qu'il fallait débourser plus de 8 000 € pour ce gadget. En 2024, les écrans de tableau de bord sont devenus si omniprésents qu'on les trouve dans toutes les voitures, de Honda à Hongqi ! Et ils seront bientôt accompagnés d'un autre nom…

Fuite : Jeep Wagoneer S avec son étrange spoiler

Hier encore, le groupe Stellantis a dévoilé sa toute nouvelle plateforme sous le nom de STLA Large. Bien que cette plateforme puisse encore accueillir des moteurs à combustion interne, elle servira de base à la construction de véhicules électriques spacieux, dotés d'une bonne autonomie et d'une bonne dose de puissance. Les premiers à l'utiliser seront Dodge et Jeep, et cette dernière le fait avec le prochain Wagoneer S...

Officiel : le Jeep Wrangler facelifté débarque en Europe en hybride rechargeable (2023)

Croyez-le ou non, la génération actuelle du Jeep Wrangler date de 2017. On dit cela non pas parce qu’on pourrait la juger plus jeune, mais plutôt parce que le tout-terrain ressemble à quelque chose qui date du siècle dernier. Même les dinosaures comme le Jeep Wrangler doivent évoluer avec leur temps, cependant, alors après six ans sur le marché, il est grand temps de procéder à un facelift majeur.

Premier essai : Jeep Avenger (2023)

Le Jeep Avenger est remplis de surprises et de premières. Déjà, c’est le premier produit développé à 100% sous l’ère du groupe mondial Stellantis. Ensuite, c’est la première Jeep à s’être vue attribuée le fameux titre de « Voiture de l’Année 2023 » au Salon de l’Auto de Bruxelles. Enfin – et ce n’est pas des moindres – c’est surtout la première Jeep électrique. Autant dire que le petit crossover a déjà une sacrée image à porter…

Jeep présente le facelift du Wrangler au Salon de l’Auto de New York (2023)

Aussi charmant soit-il, le Jeep Wrangler fait un peu figure d'étrange canard. Sur un marché où les véhicules tout-terrain brandissent de plus en plus le drapeau du luxe – du genre du Land Rover Defender - Jeep reste fidèle à ses racines spartiates. En effet, le modèle n'est peut-être disponible dans nos contrées qu'en version hybride rechargeable, mais conduire un Wrangler, c'est toujours un peu un voyage dans le temps.

Officiel : Jeep Avenger, la toute première Jeep électrique (2022)

Même une marque robuste comme Jeep ne peut y échapper : d'ici une bonne décennie, les moteurs à combustion interne devront disparaître. Au lieu de la combattre, les Américains ont alors décidé de l'embrasser, puisque Jeep veut être une marque 100% électrique d'ici 2030 dans notre région déjà. Pour ce faire, elle peut s'appuyer sur l'expertise de sa nouvelle maison mère Stellantis, comme en témoigne cette Jeep Avenger.

Jeep Wrangler : uniquement hybride dès 2022

Dépêchez-vous de vous rendre chez votre concessionnaire Jeep si vous aimez le tout-terrain à l'ancienne, car le tout-terrain le plus traditionnel de notre marché va perdre son groupe motopropulseur le plus traditionnel. À partir de l'année prochaine, le Wrangler ne pourra être commandé qu'avec une prise, en version hybride rechargeable. Mais n'en perdez pas trop le sommeil, car cette version est aussi capable de sortir des sentiers battus.

S'abonner à Jeep