La Commission européenne a autorisé la fusion entre les groupes automobiles FCA et PSA. Les constructeurs automobiles italo-américains et français avaient précédemment indiqué qu'ils souhaitaient s'associer sous le nom de "Stellantis".
La Commission européenne a donné son feu vert à Stellantis, la fusion entre les constructeurs automobiles FCA et PSA. Lorsque la fusion sera achevée, Stellantis deviendra le quatrième groupe automobile mondial. En Europe, le groupe franco-italo-américain sera le deuxième. Au total, Stellantis aura pas moins de quatorze marques dans son portefeuille. Les marques de FCA sont Fiat, Chrysler, Alfa Romeo, Jeep, Dodge, RAM, Abarth, Lancia et Fiat Professional. PSA possède les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall.
La fusion entre les deux groupes automobiles a fait l'objet d'une enquête approfondie. La Commission européenne s'inquiétait de la part de marché future du groupe fusionné dans le domaine des véhicules utilitaires. La branche PSA de Stellantis devra continuer à coopérer avec Toyota, tandis que l'entretien des véhicules utilitaires légers devra rester accessible aux concurrents.
La fusion des deux groupes est une bonne nouvelle, surtout pour FCA. Il lui permettra d'utiliser le savoir-faire hybride et électrique de PSA et FCA n'aura plus à payer Tesla pour respecter les normes d'émission européennes. D'autre part, pour PSA, le groupe italo-américain est un accès plus facile au marché nord-américain.
Recente reacties
Speed-date met Olivier François, CEO van DS Automobiles : “Er is groot nieuws op komst!”
Wij hebben een DS 7 E-Tense 4×4 gehad en dat was één van de eerste. Die heeft in het begin een paar...
Door Johan De Bruycker 18 uur geleden
Deze elektrische Nissan Townstar Evalia is officieel leuker dan een Renault Kangoo
Hopelijk beter dan mijn Atila 87kw,slechte wagen voor dit geld.
Door Thys Freddy 22 uur geleden
Speed-date met Olivier François, CEO van DS Automobiles : “Er is groot nieuws op komst!”
Ik heb een DS7 diesel. Kijk, er wordt steeds vergeleken met Duitsers. Dat mag maar moet dit? Ik heb...
Door Jan Verbanck 1 dag geleden
Test: Volkswagen Tiguan 1.5 eTSI (2024)
Dat hangt er van af wat je wilt, deze versie doet nog altijd minder dan 10 sec naar 100km/u. Wat...
Door this 1 dag geleden