C'est le temps des renouvellements. Les oldtimers sont devenus électriques et le passé renaît avec cette Ford Escort des années 70. Enfin, presque…
Faut-il dire que c'est encore une autre société britannique qui propose une version moderne d'un pistolet de rallye historique ? British Motorsport Tools s'est aventuré dans cette Ford Escort Mk2. L'apparence reste la même, le moteur est beaucoup plus moderne. Les normes d'émission, vous savez.
L'Escort Mk2 est entièrement nouveau et a déjà obtenu une homologation au Royaume-Uni. Il était basé sur la voiture de rallye du groupe 4 de l'époque. Le premier est prêt et procède actuellement aux derniers tests du prototype. Ensuite, l'entreprise veut mettre la voiture en production, à raison de 12 pièces par an. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour le look plus rond de l'Escorte Mk1.
Le moteur est fabriqué par Ford, bien qu'il s'agisse aujourd'hui d'un quatre cylindres Durtec 2,5 de plus de 200 ch. Il est couplé à une boîte de vitesses à rapports rapprochés et reçoit un essieu Atlas à glissement limité. Là encore, vous pouvez en rester là et choisir un moteur 2.0 BDG de 230 ch. Pas encore assez ? Ensuite, la société propose également un moteur Millington Diamond 2.5 de 300 ch. Vous pouvez également faire changer la boîte de vitesses standard pour une boîte séquentielle à six vitesses. Toutes les versions sont équipées en standard d'un frein à main hydraulique.
Si vous voulez une Mk2 Escort à rallylivrei, vous devez payer 72.000 euros pour cela. Pas peu et alors vous devez savoir qu'il y aura des taxes supplémentaires. Comparée à d'autres restaurants, cette escorte est une bonne affaire. Vous pouvez personnaliser tout le reste, même le cuir à l'intérieur. Même la couleur rouge emblématique peut être changée.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 19 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 19 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 1 dag geleden