6 cabriolets abordables des ‘90s qui nous font toujours rêver

Dans les années 90, ces cabriolets étaient l’exclusivité des catalogues, aujourd'hui ils sont abordables pour ceux qui ont économisé le budget réservé aux vacances. Avec le beau temps, ces roadsters ne nous lâchent plus.

Tout est bien qui finit bien, c'est grâce à l'achat du SLK par un de nos journalistes que l'on a envie de repartir à la quête d’un cabriolet. Même si une décapotable est inutile dans ce pays pendant la moitié de l'année et même si la scène de la rue montre que la plupart des conducteurs de décapotables roulent avec la capote fermée - à cause du bruit. Cela ne nous empêche pas de graver sur vos rétines les classiques en devenir. Au moins, nous ne sommes pas les seuls à y penser pendant les quelques moments de calme de notre rédaction.


BMW Z3

bmw z3 1.8

La BMW Z3 a permis à BMW de se lancer dans le segment des roadsters. Il y avait la Série 3 Cabriolet à l'époque, mais un roadster pur, ça n'existait pas. En juin 1995, BMW a présenté cette Z3, précédée d'une apparition dans le film de James Bond, Goldfinger. En 1997, le Z3 Coupé suivi, également connu sous le nom de "chaussure de clown" en raison de sa forme peu commune.


Alfa Romeo Spider

Alfa Romeo Spider

Alfa Romeo a l'habitude de toujours appeler ses roadsters Spider. C'est ainsi qu'il arrive que vous tombiez à la fois sur un modèle de 1966 et sur un modèle de 2010 lors d'une recherche. Cependant, nous faisons référence à la version 1993 avec le capot légèrement arrondi et les phares ronds intégrés dans le capot.


Mercedes SLK

Mercedes SLK

Mercedes est arrivée un an plus tard que BMW avec son roadster. La SL était trop grande et la SLK fut la réponse parfaite. La valeur K signifie "petit" en allemand. Le look était assez innovant, le système de toit métallique rétractable était révolutionnaire. Elle offrait plus de confort avec le toit fermé et ne prenait pas plus de temps à ranger son toit que les capotes de la concurrence.


Fiat Barchetta

Fiat Barchetta

Si l'Alfa Romeo Spider était un peu trop chère, ou si ce style ne vous convenait pas, la Barchetta (petit bateau) de Fiat était la solution.


Audi TT

Audi TT

Pas de Mercedes SLK ou de BMW Z3 sans une Audi TT. Les lignes caractéristiques du coupé sont encore reprises par le modèle actuel, bien que l'absence des arceaux de sécurité change le look.


MG F

MG F

Dans les années 90, les britanniques se fessaient déjà un peu oublier sur le marcher auto, mais soudain, MG arrivé avec un beau roadster. La MG F, avec son moteur 1.8, se situait juste entre les deux collègues susmentionnés. La voiture a tenu bon jusqu'à la fin de Rover en 2011, avec une modification en MG TF en 2002.


Juste trop cher : la Porsche Boxster Si vous êtes à la recherche d'un bon investissement, vous êtes toujours au mauvais endroit dans le monde de l'automobile. Cependant, si vous voulez un roadster qui deviendra bientôt une icône, alors la baby-Porsche, la Boxster est faite pour vous. Avec un prix plus élevé que les autres cabrios de ce top 6, mais il s'agit toujours d'une Porsche, bien sûr.


La grande absente : la Mazda MX-5 Peut-on dire que la Mazda MX-5 a déjà nos esprits un peu trop souvent ? Une voiture haut de gamme, certes, avec un style de conduite qui vous fait encore sourire trente ans plus tard. Cependant, on a parfois tendance à oublier qu'il existait de nombreuses alternatives à la petite sportive japonaise.

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