Avec ses 280 chevaux, la Ford Focus est un formidable challenger de la Golf GTI dans le segment des compactes sportives. Le préparateur britannique Mountune veut maintenant combler l'écart avec le segment des hypercompactes.
Avec des puissances de 387 ch et plus pour la Mercedes-AMG A 45 et 400 ch pour la nouvelle Audi RS 3 Sportback, certains compactes sportives peuvent difficilement être qualifiés de bobinettes. Ces modèles sont donc de plus en plus souvent qualifiés d'hyper-compactes, d'autant plus qu'avec leur puissance excessive, elles peuvent difficilement être considérés comme des concurrentes de la Golf GTI, par exemple, même si celle-ci reçoit la désignation Clubsport.
Dans le segment classique des bobinettes, qui comprend également la Hyundai i30 N, la Honda Civic Type R et récemment la BMW 128ti, la Ford Focus ST est une concurrente redoutable depuis des années. Elle développe 280 ch et 420 Nm grâce à son 4-cylindres 2.3 Ecoboost, et est la Focus la plus puissante du catalogue depuis le retrait de la Focus RS de la génération précédente.
MOUNTUNE
Le préparateur britannique Mountune a maintenant une solution pour faire passer la Focus ST au-delà des 350 ch de la précédente Focus RS et à l'amener à la hauteur des des hyper-compactes. Le nouveau kit m365 porte la puissance du 2.3 Ecoboost à 365 ch et le couple à 560 Nm. Cette augmentation de la puissance est obtenue principalement grâce à une ligne d'échappement modifiée et à des changements dans la gestion du moteur.
Ceux qui veulent améliorer leur Focus ST avec le kit m365 devront mettre de côté 689 livres (812 euros). Ceux qui ont déjà acheté le kit m330, qui porte la puissance à 330 ch, pourront s'en tirer avec 99 £ (117 €). Le système d'échappement modifié doit être acheté séparément. Mountune indique que le kit n'est initialement disponible que pour la Focus ST avec boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Recente reacties
De EV-Gids is hier: gratis, online magazine vol info en tips over elektrisch rijden
Dankjewel!
Door JL 3 uur geleden
België krijgt nieuwe Wegcode: dit verandert er in 2025
Ik ben soms voetganger soms fieser soms autobrstuurder. Ik heb ondervonden dat de fietser denken...
Door Zipora 18 uur geleden
Tweede digitale teller: dé oplossing voor elektrische bedrijfswagens die thuis laden?
Ik heb een ev als firmawagen, en eentje prive aangekocht, zou ik dan twee laadpalen moeten...
Door Adriaan 23 uur geleden
Tweede digitale teller: dé oplossing voor elektrische bedrijfswagens die thuis laden?
Bij de opstart van de digitale meters in Vlaanderen werd al rekening gehouden met eenvoudige...
Door Pieter 1 dag geleden