Si nous jetons un coup d'œil au carnet de route de Volkswagen, ils lanceront une voiture en dessous de l’ID.3 en 2025. C'est cette - vous ne devinerez jamais - ID.2 que nous pourrons voir pour la première fois au salon de l'automobile de Munich au début du mois prochain. Que savons-nous de l'ID.2 ?
Après 3 vient 4. Nous le savons grâce aux Volkswagen ID.3 et ID.4, mais aussi grâce à nos connaissances en mathématiques. Cependant, Volkswagen a été assez intelligent pour lancer l'ID.3 en premier. Car grâce à ce "3", nous pouvons aussi compter à rebours. En effet, la marque de Wolfsburg lancera également l'ID.2. Nous obtiendrons probablement les premières informations à ce sujet au salon de l'automobile de Munich (IAA). Bien qu'il ne soit pas clair sous quelle forme. Que savons-nous en attendant ?
2025
Tout d'abord, il ressort clairement des informations précédentes de Volkswagen que nous devrons attendre jusqu'en 2025 pour la petite sœur de l'ID.3. Bien qu'aucune raison officielle ne soit donnée pour expliquer pourquoi une Polo électrique devra attendre encore quatre ans, la raison peut sans aucun doute être trouvée dans les modèles économiques. Les petites voitures électriques ont une marge bénéficiaire plus faible, de sorte que les grippe-sous de VW aimeraient probablement voir le prix des matières premières baisser en premier. Notamment parce que Volkswagen a évoqué plus tôt cette année un prix de base de 20 000 euros.
D'autres rumeurs parlent de batteries de 30 kWh à 45 kWh qui devraient alimenter la petite citadine. Sous la peau, elle ne partage pas sa plateforme avec ses grands frères et sœurs. Seat est responsable du développement d'une nouvelle plateforme EV pour les voitures électriques des segments A et B du groupe Volkswagen. Cela alimente immédiatement une rumeur intéressante, car il y a une réelle chance que le premier aperçu de l'ID.2 au salon de l'automobile de Munich le 6 septembre ne soit pas chez Volkswagen mais chez Seat/Cupra.
Recente reacties
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 18 uur geleden
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 1 dag geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 1 dag geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden