‘Dare forward 2030’ : Jeep aura aussi un modèle électrique

Jeep SUV EV SUV-e Preview 2022

Stellantis - société mère d'Opel, Peugeot et Fiat, entre autres - a révélé ses projets de neutralité carbone pour l'avenir. Les marques comme Jeep doivent aussi faire leur part, et cela commence par ce SUV purement électrique.

Le groupe Stellantis ne reste pas inactif. Le groupe n'existe que depuis plus d'un an et dans ce laps de temps, il a déjà lancé quelques échéances électriques, à commencer par DS Automobiles en 2024 et même Alfa Romeo en 2027. Aujourd'hui, le groupe fait la promesse ultime, puisqu'à partir de 2030, aucune de ses marques filiales ne proposera de voiture à moteur à combustion interne en Europe. Cela signifie que Jeep aussi devra passer à l'électrique, et ce tour commence avec cette électrique sans nom.

Production en 2022 ?

Lors de la présentation, le PDG Carlos Tavares a montré pour la première fois quelques images d'une toute nouvelle Jeep électrique. Ce modèle reprend un certain nombre d'éléments de design du Compass et même du nouveau Grand Cherokee, mais en les plaçant dans un format plus compact. La calandre emblématique avec ses sept lamelles est particulièrement surprenante, bien qu'elle soit bien sûr fermée et dotée d'un "e", juste pour être sûr. Surtout, le modèle d'étude semble tout à fait prêt pour la production, et ce n'est pas un hasard : Stellantis promet de commercialiser la voiture au début de l'année prochaine.

Jeep SUV EV SUV-e Preview 2022

Pour l'instant, cependant, Jeep garde le silence sur les détails techniques du nouveau venu, on se limite donc aux derniers ragots. Automotive News aurait entendu dire qu'une Jeep compacte est inscrite au calendrier de production de l'usine polonaise Stellantis, avec un début de production en novembre 2022. Elle serait construite sur la plateforme CMP qui est actuellement utilisée par les Peugeot 2008, Opel Mokka et Citroën C4, qui ont toutes - eh oui - des versions électriques. Ainsi, la Jeep pourrait également être équipée de moteurs à combustion interne dans un premier temps, puis n'être livrée qu'avec un groupe motopropulseur électrique à partir de 2023. Des détails plus officiels seront publiés par Stellantis dans les mois à venir.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws