BMW termine la production de la i3 avec une édition limitée ”HomeRun Edition” (2022)

BMW i3 HomeRun Edition 2022

La i3 est officiellement morte, puisque BMW a construit les dix derniers exemplaires de la compacte électrique. Ils recevront une tenue exclusive appelée "HomeRun Edition".

Ce n'était qu'une question de temps avant que la dernière BMW i3 ne sorte de la chaîne de production. Ce véhicule électrique singulier a donc achevé une carrière de près de neuf ans, et le constructeur allemand le célèbre comme il se doit. Les dix dernières voitures à quitter le hall de production sont habillées d'une tenue unique avec deux superbes couleurs et bien sûr toutes les options imaginables.

Full option

Bien que l'i3 n'ait connu qu'une seule génération, le modèle a subi un certain nombre de changements. La capacité de la batterie est passée de 22 à 42 kWh, et l'autonomie est passée de 130 à 307 kilomètres avec les derniers modèles. Les premiers modèles compensaient cette lacune en proposant un prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur 2-cylindres essence. Dans ses dernières années, la i3 pouvait également être commandée en version "i3S", ce qui augmentait la puissance de 170 à 184 ch et introduisait une suspension plus sportive.

BMW i3 HomeRun Edition 2022

Ce modèle a également servi de base à cette "HomeRun Edition", qui se veut en quelque sorte la somme de toutes les i3. Pour commencer, cinq des dix exemplaires sont en Frozen Dark Grey et les cinq autres en Frozen Red II, deux teintes mates de la gamme BMW Individual. L'extérieur est parachevé par un toit noir brillant et des jantes noires de 20 pouces, tandis qu'à l'intérieur, toutes les options imaginables ont été choisies. Comptez donc sur un toit panoramique, une sellerie en cuir dans une teinte truffe et un système audio Harman Kardon.

DANS LE TIROIR DU HAUT

Le nom "HomeRun", bien sûr, fait référence à la dernière ligne droite que les joueurs de baseball doivent parcourir avant de marquer le plus de points. D'une certaine manière, c'est approprié, car il y a quelques jours, BMW a atteint le chiffre total de 250 000 i3 construites. Malgré la connotation plutôt américaine de l'édition spéciale, toutes les "éditions HomeRun" sont destinées aux clients européens.

BMW i3 HomeRun Edition 2022

Les dix exemplaires - et donc toutes les i3 - sont déjà épuisés, car les acheteurs ont pu assister en personne à la production de leur voiture à l'usine de Leipzig. Elle est maintenant préparée pour la construction de nouveaux modèles de Mini électriques. BMW gardera probablement le nom i3 dans le tiroir du haut pour une version électrique de la Série 3.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws