Officiel : Polestar 2 mise à jour avec jusqu’à 635 km d’autonomie (2023)

Polestar 2 mise à jour 2023

La Polestar 2 est équipée des nouveaux moteurs électriques ainsi que de la propulsion du Volvo XC40 nouvellement mis à jour, ce qui est une bonne nouvelle pour les performances et l'autonomie. La Polestar 2 Long Range Single Motor atteint ainsi une autonomie de 635 km, soit plus que la Tesla Model 3 !

La propulsion ne fait qu'améliorer une voiture. La preuve : la version actualisée de la Polestar 2, qui adopte la nouvelle technologie des Volvo C40 et XC40 " millésime 2024 ". Pour commencer, il s'agit d'une nouvelle génération de moteurs électriques à aimant permanent avec convertisseur en carbure de silicium, qui sont non seulement beaucoup plus économes que les anciens, mais qui fournissent également un peu plus de puissance. Dans le cas des versions Single Motor, vous disposez désormais de 200 ou 220 kW (272 ou 299 ch), tandis que la Dual Motor affiche 310 kW (421 ch) de série et 350 kW (476 ch) en option grâce au Pack Performance.

BATTERIE LÉGÈREMENT PLUS GRANDE

Mais les moteurs électriques peuvent désormais entraîner uniquement ou principalement les roues arrière dans les versions Single ou Dual Motor, respectivement. Cela permet d'améliorer la dynamique de conduite et de réduire légèrement les pertes dans le groupe motopropulseur. Ajoutez à cela le fait que la Polestar 2 Long Range utilise désormais une nouvelle batterie de 82 kWh (brute, 78 kWh nette), et vous obtenez de beaux gains en termes d'autonomie. La Standard Range avec 69 kWh atteint désormais jusqu'à 518 km WLTP, la Long Range Dual Motor jusqu'à 592 km et la Long Range Single Motor jusqu'à 635 km.

À ce titre, la Polestar 2 joue à saute-mouton avec la Tesla Model 3, sa plus grande concurrente, qui atteint une autonomie de 602 km selon la norme WLTP - bien que celle-ci dispose également d'une transmission intégrale. Un avantage supplémentaire du nouveau bloc de batteries est un taux de charge plus élevé, jusqu'à 205 kW. Enfin, la Polestar 2 reçoit un nez actualisé avec la SmartZone, qui intègre la majeure partie des capteurs et des caméras, tandis que davantage de systèmes de sécurité sont fournis de série.

On peut commander la nouvelle Polestar 2 dès maintenant à partir de 48 690 € pour la Standard Range et jusqu'à 67 190 € pour la Long Range Dual Motor avec pack Performance. Les premières livraisons sont prévues pour août 2023.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie