Oups : VW ralenti la production des ID.4 et ID.7…mais pas de la Passat !

VW ralenti la production des ID.4

L'usine Volkswagen d'Emden, en Allemagne, ralentira la production des ID.4 et ID.7 dans les semaines à venir car les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances. C'est d'autant plus remarquable que l'ID.7 n'est pas encore officiellement sur le marché. Par ailleurs, la Passat, qui sort également des chaînes de production d'Emden, ne connaît pas de baisse de la demande.

Volkswagen a sans doute vu la transition électrique d'un œil un peu plus optimiste. Après quelques modèles affectés par des problèmes de logiciel (tous, en somme), il semble que les ventes soient également inférieures aux attentes. Ainsi, la demande pour les modèles ID.4 et ID.7 est inférieure de 30 % aux prévisions de Volkswagen. C'est ce qu'indique Manfred Wulff, président du comité d'entreprise de l'usine d'Emden.

ET toi, ID.7 ?

Les conséquences de cette demande décevante se font donc fortement sentir dans l'usine située à quelques encablures des Pays-Bas. Ainsi, la production sera réduite au cours des deux prochaines semaines, les vacances d'été du site seront prolongées de trois à quatre semaines et 300 travailleurs temporaires seront priés de faire leurs valises en août.

Volkswagen verkoop ID.4

Détail douloureux : la production de la Passat – qui sort également de l'usine d'Emden - se poursuivra sans relâche. Selon Volkswagen, la réduction de la production est due à la diminution des subventions accordées aux véhicules électriques en Allemagne, en Suède et en France. Il y a tout de même une lueur d'espoir dans le tunnel, car Volkswagen s'attend à ce que la production soit revue à la hausse lorsque l’ID.7 sera lancée dans le monde entier.

Au fait, on a été jeter un coup d'œil à cette nouvelle Volkswagen ID.7 en avant-première. Découvrez-la ci-dessous !

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws