Ineos est prêt pour le prochain chapitre de son CV automobile. Après avoir construit un duo de copies du Land Rover Defender classique, l'entreprise va maintenant se lancer dans la construction d'un tout-terrain électrique. Voici le Fusilier, disponible avec un prolongateur d'autonomie si vous le souhaitez.
Quand on vous parle d'Ineos, vous pensez soit à la chimie, soit à une équipe cycliste, soit à des réincarnations modernes du Defender classique. Le PDG Jim Ratcliffe, par exemple, construit des Land Rover comme s'ils étaient pour lui depuis 2020 - littéralement, puisque l'homme a commencé ses activités automobiles en raison de son mécontentement face à la disparition de l'archétype du Defender. Entre-temps, avec le Grenadier et le Quartermaster, ils ont déjà une version fermée et une version pick-up dans le catalogue, mais il est maintenant temps de faire quelque chose que le Defender lui-même n'a jamais eu : un EV.
UN PEU MOINS MASSIF
Il s'agit de l'Ineos Fusilier, et nous le disons d'emblée : ce n'est pas un Grenadier dépourvu d'un six en ligne BMW. Il s'agit plutôt d'un modèle clairement plus compact, même si les Britanniques n'en révèlent pas les dimensions exactes. Le design a également été quelque peu modernisé, et n'hésitez pas à vous faire l'avocat du diable, mais nous voyons tranquillement plus du nouveau Defender que de l'ancien. Par exemple, le Fusilier est doté d'une carrosserie légèrement plus inclinée et plus aérodynamique, du moins dans la mesure où cela est possible pour un véhicule tout-terrain de type bloc.
Cette carrosserie plus aérodynamique n'est pas sans raison, car oui : le Fusilier sera purement électrique... Ou plus ou moins, car si vous n'êtes pas encore prêt à passer au tout électrique, Ineos proposera également une version avec un petit moteur à combustion comme prolongateur d'autonomie. La taille de ce moteur ou de la batterie n'a pas encore été révélée par le constructeur. Après tout, Ineos est encore en train d'effectuer des essais en collaboration avec l'entreprise autrichienne Magna Steyr, que vous connaissez peut-être pour son autre tout-terrain emblématique : le Mercedes Classe G. Vers 2026, le Fusilier devrait être prêt pour la production.
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