Officiel : « nouveau » Renault Captur reçoit un gros facelift (2024)

Renault Captur facelift 2024

Renault a beau parler du « nouveau » Captur, vous avez bel et bien devant vous le facelift de la deuxième génération qui a vu le jour en 2019. Qu'à cela ne tienne, le toujours très populaire crossover du segment B arbore une face avant rafraîchie.

Les voitures électriques comme la 5 E-Tech ont beau être belles sur le papier, la majorité des clients de Renault achètent toujours une voiture à moteur thermique. Et de préférence le Captur ! Un crossover du segment B qui s'attaque à un segment encombré. En effet, près d'une voiture vendue sur trois est un crossover compact.

Face avant différente

Renault sait donc très bien qu'il faut rester frais pour conserver une part importante du marché. L'actuel Captur de deuxième génération existe depuis 2019 et a été conçu sous l'œil vigilant du Belge Laurens van den Acker. Aujourd'hui, c'est le Français Gilles Vidal qui est à la tête du design, un homme qui a déjà travaillé sur le visage de Peugeot.

Renault Captur facelift 2024

Vous le remarquerez peut-être dans le "nouveau Captur". En effet, la face avant avec la signature reconnaissable en C cède la place à des lignes épurées et à un capot plus haut. Le Captur passe de la grâce à la robustesse, surtout équipé en Esprit Alpine. Il existe 14 teintes de carrosserie, de nouvelles jantes et un arrière retravaillé où le vitrage des feux est désormais transparent. Si vous êtes un peu à l'aise dans le paysage Renault, vous remarquerez évidemment que le Captur rafraîchi se rapproche un peu plus des nouvelles Mégane E-Tech et Scenic E-Tech.

ANDROID à l’intérieur

L'intérieur du "nouveau Captur" connaît une évolution plus subtile. L'essentiel de la planche de bord reste identique mais accueille un combiné d'instruments numérique de 10,25 pouces (en option) et un écran d'infodivertissement de 10,4 pouces. Ce dernier fonctionne désormais sous Android Automotive, une première dans le segment B si l'on en croit Renault. Le revêtement des sièges est entièrement nouveau et il n'y a pratiquement plus de chrome ni de cuir.

Renault Captur facelift 2024

Il s'agit d'un choix délibéré de la part de Renault, qui ne souhaite pas utiliser de matériaux d'origine animale dans l'habitacle d'ici 2025. Quant aux sièges arrière, ils coulissent toujours sur 16 cm, ce qui permet d'augmenter le volume du coffre à 616 litres. En outre, si vous optez pour la finition Esprit Alpine, vous recevrez un drapeau bleu-blanc-rouge sur le tableau de bord. Sympathique et chauvin. Bien sûr, Volvo fait de même sur ses sièges.

MOTEURS FAMILIERS

Sous le capot, le "nouveau" Captur reprend les moteurs que vous connaissez déjà. Il a même l'air d'un facelift ! Il y a par exemple un 3-cylindres turbo essence de 1,0 litre (1.0 TCE) qui développe 90 ch et 160 Nm de couple. Il s'agit du modèle d'entrée de gamme. Un cran au-dessus, on trouve un 4-cylindres turbo essence de 1,3 litre. Il développe 160 ch et 270 Nm de couple. Au sommet de la gamme se trouve le Captur E-Tech Full Hybrid. Il utilise un 4-cylindres de 1,6 litre et l'énergie électrique, ce qui lui confère une puissance de 145 ch et un couple de 205 Nm. Avec des émissions de CO2 de 105 g/km, il s'agissait d'un choix populaire avant le lancement de la nouvelle version.

Renault Captur facelift 2024

Au risque de se répéter : à partir de cet été, l'Europe impose une série de nouveaux équipements de sécurité de série sur les voitures. Ces équipements ne manquent évidemment pas sur le Captur. Au total, nous parlons de 28 systèmes de sécurité, bien que tous ne soient pas de série. Selon Renault, cela place le nouveau Captur au plus haut niveau en termes de sécurité. Pour votre information !

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