Les BMW électriques auront bientôt des batteries de chez…Rimac !

BMW Rimac partnership 2024

BMW a trouvé un nouveau partenaire pour développer la technologie des batteries, et ce n'est peut-être pas celui que vous attendez. La marque s'associe à Rimac, le constructeur croate d'hypercars étroitement lié au groupe VW. Le résultat devrait être visible dans les véhicules électriques de BMW avant la fin de la décennie.

BMW se prépare à une nouvelle génération de véhicules électriques, et vous pouvez prendre cela au pied de la lettre. En effet, sous le titre "Neue Klasse", les Allemands prévoient une gamme électrique complète avec un tout nouveau design et, surtout, une technologie révolutionnaire. Ainsi, tant le SUV électrique qui fera ses débuts dès l'année prochaine que la berline prévue pour 2026 devraient bénéficier d'une énorme puissance de charge rapide et de groupes motopropulseurs nettement plus efficaces... Et dans le développement de ces derniers, BMW ne sera pas seul à partir d'aujourd'hui.

BATTERIES FABRIQUÉES EN CROATIE

En effet, la marque a annoncé avoir conclu un partenariat avec Rimac, connu pour ses hypercars purement électriques. Fait assez remarquable, Rimac a officiellement fusionné avec Bugatti - anciennement membre du groupe Volkswagen - il y a quelques années, et Porsche lui donne une participation importante dans Bugatti-Rimac. Ces noms figurent donc sur la liste des concurrents redoutables de BMW, mais les Bavarois ne font affaire qu'avec la branche de développement distincte de Rimac : Rimac Technologies. Il ne faut donc pas s'attendre, par exemple, à une Rimac Nevera arborant des logos BMW, même si une telle voiture ne serait pas un mauvais successeur de l'emblématique M1...

BMW Rimac partnership 2024

À quoi peut-on s'attendre ? BMW affirme qu'il s'associera à Rimac pour développer la technologie des batteries pour ses futurs véhicules électriques, mais ce sont les Croates eux-mêmes qui donnent le plus de détails. En effet, ils affirment carrément qu'ils fourniront les batteries à BMW et qu'ils sont même en train de faire sortir de terre une nouvelle ligne de production dans leur usine de Zagreb pour ce faire. Rimac considère qu'il s'agit de son projet le plus ambitieux à ce jour et le résultat devrait être visible dans les BMW électriques avant la fin de cette décennie, donc peut-être déjà dans les modèles de la "Neue Klasse".

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws