Original ID
584

Officiel : la Volkswagen Golf GTI Clubsport revient avec 300 ch (2024)

Bien entendu, la reine des Golf n'est plus depuis longtemps la GTI mais la R, et ce pour une raison simple. Après tout, cette dernière est équipée de quatre roues motrices. Après tout, on peut mettre plus de chevaux sur quatre roues que sur deux, surtout si ces deux roues - comme c'est le cas de la Golf GTI à traction avant - doivent également assurer la direction. C'est donc à la version Clubsport qu'il revient de déterminer où se situe exactement cette limite.

Officiel : la Volkswagen Polo GTI reçoit un peu plus de puissance

Autant la Golf GTI est adorée, autant la Polo GTI de la génération actuelle reste sous le radar. À cause de modèles qui attirent l'attention comme la Ford Fiesta ST et la Toyota GR Yaris, bien sûr. Maintenant que Hyundai a également lancé la i20 N, Volkswagen a pensé qu'il était temps d'affiner un peu l'histoire de la Polo GTI.

Étiquettes

Essai : Volkswagen Golf GTI (2021)

Une attente à laquelle cette Golf 8 GTI peut répondre immédiatement : tout comme la Golf 7, la GTI est à nouveau la pierre angulaire de la gamme sportive Golf. Aujourd'hui, la GTI est le point de départ. Si vous préférez le diesel, il y a la Golf GTD et si vous voulez faire plaisir à votre comptable, il y a la Golf GTE. Mais cela va plus loin, car entre-temps, la GTI dispose déjà d'une version Clubsport plus puissante de 300 ch, qui existe même en édition limitée "Clubsport 45". Et aussi, la Golf R a retrouvé le chemin du catalogue.

S'abonner à gti