Un peu moins d'un mois après la Fiesta, Ford envoie la Focus chez le chirurgien esthétique. La mise à jour est visuelle et technologique, mais les véritables hybrides sont encore à venir. La version sportive ST est cependant maintenue au catalogue.
L'heure est au facelift chez Ford : après la Fiesta, la Focus est prête pour une mise à jour. Visuellement, on le reconnaît grâce à l'ovale bleu, qui occupe désormais une place importante sur la calandre. Tout comme le capot, les phares ont été redessinés. Désormais, ils sont équipés de série de la technologie LED et intègrent également les feux de brouillard. Les feux arrière ont eux aussi subi un facelift. Les différentes versions (Connected, Titanium, ST-Line et Active) peuvent désormais être mieux distinguées par leurs différentes calandres. Le pack Vignale ainsi que le pack X sont étendus à davantage de modèles, tandis que cinq nouveaux modèles de jantes sont ajoutés à la gamme.
SYNC 4
À l'intérieur, la Focus faceliftée est immédiatement reconnaissable à son nouvel écran central. Il mesure désormais 13,2 pouces et fonctionne avec le logiciel SYNC 4. Ce système contient une assistance vocale, des mises à jour en direct et est réputé être auto-apprenant. Il fonctionne sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, mais il est malheureusement désormais également utilisé pour contrôler la climatisation. Les boutons classiques ont donc disparu. Les aides à la conduite seront étendues avec, entre autres, l’avertisseur d’angle mort actif, une aide au croisement pour la circulation en sens inverse, et une alerte d'occupant arrière, qui vous avertit si vous oubliez des enfants ou des animaux domestiques sur la banquette arrière.
PAS DE prise (POUR L'INSTANT)
Pas encore d'hybride complet ou d'hybride rechargeable sous le capot de la nouvelle Focus. Mais toujours le mild hybrid 1.0 EcoBoost, fort de 125 ou 155 ch et qui, en plus d'une transmission manuelle à six vitesses, ajoute désormais à sa gamme une transmission Powershift à double embrayage à sept vitesses. Le 1.0 Ecoboost de 100 ch, pas tout à fait hybride, reste au catalogue comme moteur d'entrée de gamme de la Focus. Côté diesel, le 1.5 EcoBlue de 120 ch est maintenu.
PRIX
Enfin, la Focus ST est également renouvelée. Elle suit les mêmes changements que la Focus ordinaire, en ajoutant de nouveaux sièges sport Performance, tout comme la teinte Mean Green qu’à introduit la Puma ST. Le coffre de la Focus Clipper est désormais habillé et aménagé différemment. La Ford Focus mise à jour démarre à 24 245 euros et la Clipper à 25 245 euros.
Recente reacties
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 20 uur geleden
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 1 dag geleden
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Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 1 dag geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 2 dagen geleden