Toyota Yaris GR H2 : l’avenir du moteur à combustion ?

Toyota Yaris GR H2 Concept

Toyota a présenté une version très intéressante de sa GR Yaris. La Yaris GR H2 est un modèle d'étude qui conserve son moteur à combustion, mais au lieu d'utiliser de l'essence, il brûle de l'hydrogène. Le résultat, selon Toyota, est non seulement plus propre mais aussi plus amusant.

Chez Toyota, on continue de croire aux groupes motopropulseurs à hydrogène. Par exemple, ils fabriquent un modèle de production avec une pile à combustible depuis 2013, malgré l'infrastructure limitée sur de nombreux marchés. Maintenant, le constructeur japonais veut aussi montrer qu'une voiture à hydrogène peut être amusante, comme le démontre cette Yaris GR H2.

RÉPONSE MOTEUR PLUS RAPIDE

Toutefois, Toyota s'écarte pour cela de sa technologie habituelle de pile à combustible. Cette Yaris rapide ne transforme pas l'hydrogène en électricité pour alimenter un ensemble de moteurs électriques, mais envoie le gaz directement vers un dispositif bien connu : le moteur à combustion. À l'avant de cette GR se trouve donc essentiellement le même moteur de 1,6 litre que dans n'importe quelle voiture à essence ordinaire, mais le système d'injection a été modifié pour injecter de l'hydrogène au lieu de l'essence dans les cylindres. Cette technologie n'est pas nouvelle : un certain nombre d'autres constructeurs de voitures et de camions l'ont déjà expérimentée et Toyota a déjà même participé à des courses au Japon avec une Corolla fonctionnant à l'hydrogène.

Toyota Yaris GR H2 Concept

Selon Toyota, la Yaris GR H2 offre le meilleur des deux mondes : des émissions négligeables et toujours le bon vieux plaisir d'un moteur à combustion interne. Plus encore : l'hydrogène brûlant plus vite que l'essence, cette Yaris spéciale offrirait même une réponse moteur plus rapide que les GR ordinaires. Les Japonais voient donc vraiment un avenir dans les voitures équipées d'un tel groupe motopropulseur. Avec la Mirai, vous aviez déjà notre curiosité, Toyota, mais maintenant vous avez vraiment notre attention.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws