
Après des années de rumeurs et de retards, l'Audi Q6 e-tron pourrait enfin commencer à jouer dehors. Le SUV électrique montre donc déjà l'une de ses silhouettes, puisqu'il sera également déclinée en version Sportback plus basse. Et ce ne sont là que deux des plus de 10 nouveaux véhicules électriques en préparation à Ingolstadt...
Le groupe Volkswagen nourrit depuis longtemps de grands projets dans le domaine de l'électrique, mais ils ne se sont pas toujours déroulés sans heurts. Les développements de logiciels, en particulier, ont souffert de retards ; c'est apparemment l'une des raisons pour lesquelles presque tous les véhicules électriques basés sur la nouvelle " Premium Platform Electric " ont été retardés d'une bonne année. Aujourd'hui, cependant, il semble que cela se produise de toute façon pour l'ensemble des produits électriques haut de gamme, à commencer par cet Audi Q6 e-tron.
10 ÉLECTRIQUES D'ICI 2025
En effet, Audi promet depuis un certain temps qu'il s'agit du premier véhicule électrique sur la nouvelle plateforme PPE, mais on devait encore le voir de nos propres yeux pour y croire. En fait, Audi nous avait déjà présenté la future A6 e-tron à Ingolstadt, et Porsche semblait également bien plus avancé avec son Macan électrique sur la même base. Aujourd'hui, Audi montre enfin le résultat de toute cette attente, du moins en tenue de camouflage. Ceux qui regardent attentivement reconnaîtront déjà des traits similaires à ceux de l'A6 e-tron Concept, déduits de la forme trapézoïdale des phares et de la silhouette d'une calandre hexagonale fermée.

Les Allemands laissent immédiatement entendre qu'il y aura à la fois un SUV et une variante Sportback avec une ligne de toit inclinée, mais pour plus de détails, on doit encore consulter les données publiées par Porsche sur son Macan EV. On devine donc des puissances allant jusqu'à 600 ch, une transmission intégrale et une batterie d'environ 100 kWh qui se recharge à 80 % en 25 minutes grâce à un réseau de bord de 800 volts. On devrait avoir plus de certitudes cette année, à condition que le lancement ne soit plus retardé. Mais chez Audi, on semble désormais confiant, puisqu'on promet de lancer au total plus de 20 nouveaux modèles d'ici 2025, dont au moins 10 seront purement électriques.
Recente reacties
Fiat Topolino wordt elektrische brommobiel om voor te smelten (2023)
Ik dacht al dat ik die naam van ergens kende, het is de Italiaanse naam voor Mickey Mouse. En...
Door John 15 uur geleden
Officieel: Citroën C5 Aircross krijgt nieuwe, stekkerloze hybrideversie (2023)
Ik snap wat je bedoelt: het blok zelf is blijkbaar wel hetzelfde, maar volgens het persbericht zijn...
Door Joram 21 uur geleden
Officieel: Citroën C5 Aircross krijgt nieuwe, stekkerloze hybrideversie (2023)
" ...gekende 1.2-liter driecilinder benzinemotor ": dat klopt niet. De cilinderinhoud van het...
Door Lodewijk Vander meiren 1 dag geleden
Zoveel duurder worden nieuwe auto’s straks door de Euro 7-norm
De normen zijn al heel streng. Ik neem dat de hh fanatici wel begrijpen, dat als ik nu met een 20...
Door Tussen fanatici en ignorantia 1 dag geleden