
Le Green NCAP a testé une série de nouvelles voitures pour leur « pollution environnementale » et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas seulement d’électriques. Il a donc également soumis une Mercedes E 300d 4Matic Break à la lumière et, d'un seul coup, elle peut se déclarer la voiture la moins polluante que l'organisation ait jamais testée. Avec un moteur à combustion, il est vrai…
En plus de lancer les voitures contre un mur au nom de la sécurité, Euro NCAP examine les voitures en fonction de divers facteurs écologiques. Des émissions aux gaz à effet de serre en passant par l'efficacité. Bien entendu, personne n’est surpris d'apprendre que les électriques obtiennent 5 étoiles au test, en croisant les doigts. Mais cela ne rend pas le Green NCAP intéressant, car l'institution teste également les voitures diesel et essence. Et là, des résultats intéressants apparaissent parfois.
Un BREAK DIESEL 4x4 ? PAS DE PROBLÈME, c’est écolo !
Exemple : la nouvelle Mercedes Classe E, la E 300d 4Matic Break. Un break majestueux doté d'un 4-cylindres diesel de 2,0 litres (certes, de nos jours) de 265 ch et 550 Nm de couple qui transmet sa puissance aux quatre roues. Avec un 0 à 100 km/h de 6,3 secondes et une vitesse de pointe de 250 km/h, elle ne peut en aucun cas être comparée à une Toyota Prius. Pourtant, le Green NCAP pense le contraire.

En effet, bien que l'Allemande obtienne de mauvais résultats en matière d'émissions de gaz à effet de serre, le Green NCAP a été impressionné par sa faible consommation réelle (moins de 6,0 l/100 km) et par le travail accompli par les ingénieurs de Mercedes pour réduire les émissions. Avec 9,3 points sur 10 à l'indice de pureté de l'air, ce diesel de luxe n'a pas grand-chose à envier aux voitures électriques. La minimisation extrême des NOx et autres particules fait du 4-cylindres diesel à l'avant de cette E 300d le moteur à combustion interne le plus « propre » jamais testé par Green NCAP.
Recente reacties
BMW patenteert ‘iM3’-naam: wordt volgende M3 elektrisch?
Ik vermoed dat de eerste elektrische M wel snoeihard moet gaan. Het lijkt nu dat men de M50/M60...
Door Mr Ponrow 15 uur geleden
Volkswagen ID.7 kost amper 30.000 euro in China... maar
ik zeg je ze willen de hoofdprijs hier. kom op zeg dat is meer dan maal 2! Loon mag wat lager...
Door Kevin 20 uur geleden
Volkswagen ID.7 kost amper 30.000 euro in China... maar
VW heeft alle Europeese klanten beduveld met de sjoemel diesel en hun vervolgens in de kou laten...
Door Scheijen 1 dag geleden
Elektrische Lancia Ypsilon toont eerste stukje interieur… maar wat is het?
de mijna staat al 7 jaar in de garage,samen met het laadstation, met keuringsrapport en medeweten...
Door andre123 1 dag geleden