Quoi ? Volvo va se lancer dans les camionnettes

Volvo Renault utilitaires électriques 2023

Aurons-nous bientôt sur nos routes des camionnettes portant le logo Volvo ? C'est possible, car les Suédois lancent une nouvelle coentreprise avec Renault et la société de transport française CMA CGM. L'objectif est de développer une plateforme pour des camionnettes purement électriques.

Volvo n'est peut-être plus un jeune acteur sur le marché de l'automobile, mais il n'hésite apparemment pas à essayer quelque chose de nouveau de temps en temps. Ainsi, la marque a déjà annoncé l'arrivée de l'EM90, qui sera le tout premier monospace qu'elle ait jamais construit. Cependant, ce n'est pas le seul segment dans lequel « Volvo » prévoit de faire ses premiers pas prochainement

PAS "VOLVO CARS"...

En effet, les Suédois vont commencer à développer des camionnettes purement électriques. Pour ce faire, Volvo a créé une coentreprise avec Renault, et les deux parties détiendront 50 % des parts de la société commune. Volvo et Renault promettent d'y investir 300 millions d'euros chacun au cours des trois prochaines années, la société de transport française CMA CGM y ajoutant 120 millions. Cela devrait suffire à développer une nouvelle plateforme pour les camionnettes électriques, qui seront bien sûr dotées de systèmes de sécurité ultramodernes - parce que Volvo. Toutefois, il n'est pas encore certain que les camionnettes porteront les logos de Renault ou de Volvo, car les parties concernées pourraient également créer une nouvelle marque pour ces véhicules.

Volvo Trucks elektrisch 2023

Cette coopération entre Renault et Volvo n'est d'ailleurs pas très surprenante, et pour l'expliquer, il faut se rendre dans le monde des camions. En effet, Renault et Volvo Trucks font partie du même groupe et ils développent ensemble des véhicules depuis des décennies. Si l'on retire la carrosserie d'un nouveau Volvo FH et d'un Renault T, par exemple, le reste est presque identique. Par ailleurs, ce Volvo FH n'a rien à voir avec votre XC40 ou votre V90, car les divisions voiture et utilitaires de Volvo sont séparées depuis que Ford a racheté la division automobile en 1999 (qui l'a ensuite vendue à Geely en 2010). C'est donc Volvo Trucks qui s'associe à Renault pour ce projet de fourgonnette et non Volvo Cars.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws