Toyota Hilux GR Sport II : 2e tentative encore plus robuste (2023)

Toyota Hilux GR Sport II 2023

Avis aux amateurs de pick-up : Toyota a encore durci son Hilux. Sous le nom de GR Sport II, il reprend le flambeau de son prédécesseur avec des modifications telles que des voies plus larges, une suspension surélevée, de meilleurs freins et un kit de carrosserie robuste. Satisfaits ?

Il y a un an, Toyota a déballé une version GR Sport pour son Hilux, un peu comme les Yaris et Corolla. Cette version conférait au pick-up une allure un peu plus sportive grâce à des pare-chocs spécifiques, une calandre assombrie et des jantes plus grandes. Sous la peau, en revanche, il faut se contenter d'amortisseurs plus fermes. Un peu tiède, donc, pour une vraie version "GR Sport", non ?

LA VRAIE ?

C'est ce qu'ont dû penser les responsables de Toyota, car ils font aujourd'hui une deuxième tentative. Il s'agit du Hilux GR Sport II – eh oui - et, à première vue, il ressemble déjà à la réalité. Par exemple, le nouveau venu est deux centimètres plus haut grâce à de nouveaux amortisseurs monotubes et à des ressorts hélicoïdaux rouge vif. Ceux-ci devraient non seulement optimiser la garde au sol et l'angle d'approche, mais aussi réagir plus rapidement aux irrégularités de la route. En outre, la largeur de la voie avant a été augmentée de 14 centimètres et celle de la voie arrière de 15,5 centimètres, et pour que les jantes spécifiques de 17 pouces équipées de pneus tout-terrain s'adaptent encore mieux, le GR Sport II est doté d'extensions de passage de roue robustes. Enfin, les pare-chocs et la calandre sont flambant neufs, et on trouve une sorte de spoiler à l'arrière de l'habitacle pour optimiser la conduction de l'air sur la caisse de chargement.

Toyota Hilux GR Sport II 2023

Cela dit, il ne faut pas s'attendre à ce qu'un GR Sport II aille beaucoup plus vite qu'un ancien Hilux GR Sport. En effet, la nouvelle version s'en tient au moteur 4-cylindres diesel de 2,8 litres, qui répartit 204 ch et 500 Nm de couple sur les quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte automatique à six rapports. Bien entendu, la capacité de remorquage de 3,5 tonnes et la charge utile de 1,0 tonne sont maintenues, ce qui rend cette version aussi utilisable que n'importe quel autre Hilux.

Seulement, ce GR Sport II s'arrêtera un peu plus vite, car Toyota le dote de disques de frein de 17 pouces à l'avant, au lieu des anciens disques de 16 pouces, et de 15 pouces à l'arrière, où les freins à tambour étaient de série. Vous pensez que ces modifications sont suffisantes cette fois-ci ? Il sera en concessions à partir du second semestre 2024.

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