Stellantis renouvelle l'ensemble de ses fourgonnettes et, bien entendu, celle de Citroën ne peut manquer à l'appel. Ainsi, les Berlingo, Jumpy et Jumper affichent une face avant largement remaniée, avec le nouveau logo Citroën. Et les changements s'appliquent également aux versions purement électriques.
Vous l'avez sans doute déjà remarqué, mais Stellantis réduit aujourd'hui sa gamme de fourgonnettes. Ainsi, les fourgonnettes de Fiat, Opel, Peugeot et Citroën sont rafraichies d'un seul coup, et chacune d'entre elles se rapproche du look de leurs dernières voitures. On peut ainsi compter sur une calandre chez Opel et un regard plus agressif pour les Peugeot, par exemple. Mais qu'est-ce qui change chez Citroën ?
Nez d’Oli
Là aussi, les vieux nez du Berlingo, du Jumpy et du Jumper passent à la trappe. Le Berlingo et le Jumpy sont remplacés par un look un peu plus minimaliste, et ce dernier reçoit également une belle référence au concept-car Oli, puisque les phares reçoivent la même signature lumineuse anguleuse. De ce même concept car, les fourgons adoptent tous le nouveau logo de la marque, qui accueille désormais les deux chevrons dans un ovale. Un autre trait spécifique à Citroën se retrouve à l'intérieur, puisqu'en plus du nouvel écran de 10 pouces dont sont dotés les modèles apparentés des autres marques, les Citroën présentent des sièges très confortables.
Sur le plan moteur, les Citroën ont également été mises à jour, mais la plupart des détails ont déjà été abordés lors de la discussion sur les versions Fiat. Le plus important est que le ë-Berlingo électrique peut désormais être équipé d'une pompe à chaleur, ce qui porte l'autonomie à 330 kilomètres, tandis que la batterie reste inchangée à 50 kWh. Le ë-Jumpy, quant à lui, offre le choix entre la même batterie de 50 kWh et une batterie de 75 kWh, soit une autonomie de 350 kilomètres. Le ë-Jumper se contente de 420 kilomètres d'autonomie grâce à une batterie de 110 kWh. Tous ces véhicules sont également disponibles avec des moteurs diesel, tandis que le Berlingo est également équipé d'un moteur à essence 1,2 litre.
Recente reacties
Lucien opent Walhalla voor fietsers in Antwerpen
Oei, per ongeluk naar Fietsfans.be gesurfd.
Door JL 1 dag geleden
Dit is de nieuwe Mazda6! Maar hij is niet voor ons...
mooi.
Door patrick De Meyer 2 dagen geleden
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 2 dagen geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 2 dagen geleden