Si Maxus a commencé par vendre exclusivement des camionnettes électriques, la marque n'est désormais plus réticente à l'idée d'une voiture de tourisme sporadique. En effet, elle en a déjà dévoilé deux, un SUV électrique - l'eUniq6 - et un monospace électrique - le MIFA 9.
Officiel : Maxus Euniq6, grand SUV électrique abordable (2023)
Qu'on se le dise : Maxus ne veut plus vendre que des utilitaires en Europe. La marque chinoise a certes débarqué ici il y a quelques années avec une gamme de camionnettes essentiellement électriques, mais ses ambitions vont bien au-delà. En début d'année, par exemple, elle a déballé sa première voiture sur notre marché, le MIFA9, mais il y avait un problème : malgré ses sièges, ce monovolume reste en fait d'une camionnette...
Officiel : Maxus eDeliver7, nouveau fourgon électrique (2023)
Si le nom de Maxus ne vous dit pas grand-chose, c'est probablement parce que vous n'avez pas de flotte de camionnettes. Dans notre région, le constructeur chinois met l'accent sur les véhicules utilitaires - à l'exception d’une voiture, la MIFA 9. Maxus a été l'un des pionniers des camionnettes électriques lors de son entrée en Europe. Cette gamme est aujourd'hui renforcée.
Maxus MIFA 9 : monovolume 7-places électrique à partir de 68 990 € (2023)
Il y a quelque temps, Maxus a présenté sa nouvelle MIFA 9. Ce nom désigne un monospace électrique dont les dimensions extérieures devraient faire honte à un Volkswagen Multivan, dont le look devrait vous obliger à quitter votre SUV et dont les gadgets devraient faire s'étouffer une Tesla dans son propre latté. Le MIFA 9 est, en d'autres termes, "Maximum, Intelligent, Friendly and Artistic", et vous devez avoir quelque chose à montrer pour cela.