Original ID
560

Premier essai : BMW X3, le SUV qui fait de l’ombre au X5 (2024)

C'est une observation quelque peu étrange pour toutes les marques : à chaque changement de génération, une voiture doit toujours grandir un peu. Il en va de même pour le BMW X3. Pourtant, lors du lancement de la génération sortante, sa généreuse habitabilité avait été mise en avant, mais cela n'enlève rien au fait qu'avec cette dernière et 4ème génération, passe un autre cap. Le nouveau X3 mesure 4,75 mètres de long, soit environ 20 cm de plus que la toute première génération et donc 10 cm de plus que le premier X5.

BMW et Toyota se serrent la pince au nom de l'hydrogène

Tout le monde ne croit pas à un avenir 100 % électrique. Ou, pour le dire autrement, tout le monde ne croit pas que, dans un avenir proche, nous passerons tous à des voitures entièrement électrique. Il y a encore de la place pour une étape intermédiaire, selon certains. Non, pas le diesel, mais bien....l’hydrogène !

Oust Tesla : BMW est champion des ventes d’électriques en Europe !

Les chiffres de Jato Dynamics concernant les ventes de voitures pour le mois de juillet sont arrivés et ils montrent un tournant intéressant dans la course à la couronne européenne des véhicules électriques. En effet, alors que Tesla semblait intouchable et que BYD est sur le sentier de la guerre, BMW est en train de s'emparer de cette couronne. Comme deux chiens qui se battent pour une jambe...

BMW M5 Touring : le break de 727 ch (2024)

C'est l'heure du Touring chez BMW, et pas qu'un peu. La M3 est en déclinée break pour la première fois, et depuis lors, Munich a également introduit son tout premier break purement électrique : le i5 Touring. Bien sûr, ce n'est pas une surprise puisqu'elle partage sa carrosserie avec la nouvelle Série 5 Touring... Alors pourquoi ne pas étendre cette ligne à tous les modèles dont le nom contient un 5 ?

La nouvelle BMW M5 Touring (à nouveau) en fuite

La division M de BMW est récemment revenue au break. Il suffit de regarder la M3 : pour la première fois de sa longue carrière, elle est également disponible en version Touring. La M5 l'a déjà été à plusieurs reprises, notamment avec la génération E34 des années 1990 et la E61 « BMW Bangle » des années 2000. Les deux générations de M5 qui ont suivi se sont toutefois succédé sans discontinuer, mais cela va bientôt changer.

Étiquettes

BMW ajoute déjà les M Performance Parts à sa nouvelle M5

BMW propose une nouvelle M5, et pas n'importe laquelle. Pour la première fois, en effet, la super berline des super berlines est branchée, car il s'agit d'une hybride rechargeable. Il s'agit d'une hybride rechargeable dotée d'un V8 de 4,4 litres à l'avant qui, associé à un moteur électrique, transmet pas moins de 727 ch aux quatre roues, soit plus que n'importe quelle M5 avant elle.

Étiquettes

Essai duo : Mercedes CLE Cabriolet vs. BMW Série 4 Cabriolet (2024)

Le monde des cabriolets se rétrécit un peu plus chaque été. Ainsi, non seulement il y a de moins en moins de constructeurs qui proposent des modèles ouverts, mais ceux qui les proposent encore offrent de moins en moins d'exemplaires. Il suffit de regarder Mercedes, par exemple, qui a compris plus tôt qu'elle pouvait combiner sa SL, sa Classe S Cabriolet et son AMG GT Roadster en un seul modèle - la nouvelle SL - et qui récidive. Dites donc adieu à la Classe C Cabriolet et à la Classe E Cabriolet....

BMW : la plus grande marque haut de gamme…au monde !

Il suffit de jeter un coup d'œil dehors pour s'en convaincre : les nouvelles BMW sont omniprésentes. Il ne s'agit pas seulement d'un phénomène belge, la marque à l'hélice bleue fait également des affaires d'or dans le monde entier. Au cours du premier semestre 2024, BMW a enregistré 1 096 486 ventes. De quoi se hisser au rang de plus grande marque premium du monde.

S'abonner à bmw