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Premier essai : Lotus Emeya (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Avec le SUV Eletre, la nouvelle Lotus Emeya représente le renouveau de la marque de Hethel. D’un côté, il y a les sportives légères qu’on connait et qu’on adore. De l’autre, il y a les produits « lifestyle », des voitures électriques luxueuses…construites en Chine ! Eh oui, grâce à la maison mère Geely, la petite marque anglaise bénéficie d’un accès à une technologie qui lui était encore inconnue. Alors, réussite ou coup dans l’eau ?

Mercedes-AMG GT : désormais avec un 4-cylindres... (2024)

C'en est fini des rugissements et des pétards dans le tunnel local, car Mercedes-AMG abandonne progressivement son V8. Ainsi, la nouvelle E 63 promet d'être une hybride rechargeable dotée d'un 6-cylindres et la C 63 en a rajouté, puisqu'elle se contente de 4-cylindres. Même l'emblématique SL n'a pas été épargnée puisque, bien qu'elle soit toujours équipée d'un V8, elle est pour la première fois proposée avec un moteur quatre cylindres de 2,0 litres. On peut donc deviner quel sort sera réservé à la Mercedes-AMG GT, techniquement très proche...

Aston Martin DB12 Volante : juste à temps pour l’été (2023)

Le fait que les Britanniques puissent présenter la Volante si peu de temps après les débuts de la DB12 Coupé est logique : les deux versions ont été développées simultanément. Aston n'a donc pas besoin d'une intervention trop lourde pour offrir aux acheteurs de la Volante la même expérience de conduite qu'aux acheteurs de la version fermée. En d'autres termes, malgré l'absence de toit, la rigidité est garantie.

Officiel : l’Aston Martin DB12 sonne la fin du V12 (2023)

Croyez-le ou non, cela fait sept ans que le voile est tombé sur l’Aston Martin DB11. À l'époque, elle était la première à présenter le nouveau langage stylistique plus acéré de la marque, ce qui signifie qu'en 2023, nous sommes en fait fatigués de ce modèle. Aston Martin semble d'ailleurs être d'accord avec ce constat, si l'on en juge par le « successeur » de la DB11.

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Aston Martin dévoilera bientôt sa nouvelle GT : future DB12 ?

Aston Martin a de grands projets pour les années à venir et ce ne sont pas que des mots du département marketing. En effet, d'ici à 2026, la marque britannique prévoit de lancer huit nouveaux modèles, des remplaçantes de la DBS et de la Vantage à sa toute première voiture électrique vers 2025. La première nouveauté, cependant, est le successeur de la DB11, qui attend déjà avec impatience d'être lancé dans les coulisses.

Officiel : Maserati GranTurismo, trois moteurs électriques ou un V6 (2022)

Maserati rattrape massivement son retard. Alors qu'il y a environ deux ans, la marque distribuait encore l'un des catalogues les plus datés du marché avec le Levante alors âgé de quatre ans, les Ghibli et Quattroporte de sept ans et même la GranTurismo de treize ans, elle a depuis lancé trois modèles flambant neufs. La première était la MC20, une véritable supercar, suivie par le Grecale dans le segment populaire des SUV. Aujourd'hui, Maserati présente le troisième chapitre de sa résurrection, et il se présente sous la forme d'une nouvelle GranTurismo.

Trident électrique : Maserati montre sa GranTurismo Folgore à peine camouflée

Le département marketing de Maserati a envoyé un nouveau teaser "en italien" : la prochaine GranTurismo Folgore peut être vue presque sans camouflage. Ils ont déjà réussi ce tour de passe-passe avec le Grecale juste avant son dévoilement, mais cette fois-ci, les enjeux pourraient être encore plus élevés. Ce sera la première Maserati purement électrique.

Lexus LC Hokkaido Edition : un habitacle différent pour conducteur et passager (2022)

Lorsque Lexus a présenté la LC en 2017, le Japonais a surpris amis et ennemis. En effet, le coupé n’était pas seulement doté d'un groupe motopropulseur avec - si on le souhaite - un puissant V8 à l'avant, il portait également la ligne du langage stylistique de Lexus à un niveau sans précédent. L'intérieur baignait également dans l'exclusivité, et quelques années plus tard, cet idéal a été une nouvelle fois souligné avec l'arrivée de la superbe version cabriolet.

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Essai : McLaren GT (2021)

Depuis que McLaren a lancé la MP4-12C il y a dix ans, son palmarès est impressionnant. En l'espace d'une décennie, Woking s'est imposé comme une alternative viable pour ceux qui, sinon, feraient leurs courses à Maranello ou à Sant'Agata Bolognese. Grâce à des décennies d'expérience en Formule 1, bien sûr, où les Britanniques ont maîtrisé l'art de la fibre de carbone et l'artisanat de la construction de moteurs.

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