Mercedes-Maybach EQS : deux SUV électriques en un

Mercedes-Maybach EQS 2022

Les amateurs de Mercedes en ont pour leur argent aujourd'hui avec toutes les nouveautés présentées à l'IAA, notamment en ce qui concerne les modèles électriques. Das Haus ajoute également à sa série de révélations ce Concept Mercedes-Maybach EQS, un SUV de luxe sans émission qui présente sournoisement deux nouveaux modèles d'un seul coup.

Au salon IAA de Munich, Mercedes a dévoilé son Concept Mercedes-Maybach EQS, une étude de style purement électrique qui représente plus qu'une simple version Maybach de la berline EQS déjà bien connue. Sous la peau, cette auto de luxe est basé sur le dérivé SUV du Mercedes-Benz EQS, un modèle sur lequel nous n'avons encore reçu aucune information. Ainsi, derrière la façade chromée de cette Maybach se cache un SUV Mercedes presque prêt pour la production.

LUXE ÉLECTRIFIÉ

Bien sûr, nous pouvons prendre cet aspect "prêt pour la production" avec un grain de sel, car le Mercedes-Maybach EQS présente encore quelques caractéristiques moins réalistes. À l'intérieur, par exemple, nous trouvons un volant de forme rectangulaire semblable à celui de la F1 et une console centrale flottante qui s'étend d'un seul tenant de l'avant à l'arrière de l'habitacle. Nous reconnaissons également de nombreuses caractéristiques de design typiques des modèles EQ actuels, comme le nez relativement court, les feux arrière qui se poursuivent sur une seule ligne et la plus grande calandre Black Panel que nous ayons jamais vue, avec des lamelles chromées tridimensionnelles.

Mercedes-Maybach EQS 2022

Le Mercedes-Maybach EQS veut également impressionner sur le plan technologique. Par exemple, il propose naturellement le MBUX Hyperscreen emprunté à Mercedes avec une interface adaptée à Maybach. En outre, le SUV de luxe est équipé de portes confort automatiques qui déploient automatiquement les poignées lorsque les utilisateurs s'approchent de la voiture et ouvrent même la porte du conducteur lorsque ce dernier s'approche. Cependant, nous ne savons pas encore grand-chose sur le groupe motopropulseur. Mercedes-Benz se contente d'indiquer que son SUV EQS, qui entrera en production vers 2022, aura une autonomie d'environ 600 kilomètres.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws