BMW Belgique : une voiture sur deux vendue avec un moteur électrique (2022)

BMW : 1/2 voitures avec moteur électrique aout 2022

BMW Belgique a franchi une nouvelle étape en août. Pour la première fois dans l'histoire de la marque sur le sol belge, la moitié des voitures livrées avaient un moteur électrique à bord. Attention, la marque à l'hélice bleue compte aussi des plug-ins.

BMW semble être en passe de devenir le leader du marché en Belgique pour la deuxième année consécutive. La marque allemande est donc l'endroit où il faut être pour voir comment le marché des voitures de société (soyons honnêtes) évolue. BMW a franchi une nouvelle étape en août, puisque pour la première fois dans son histoire, la moitié des voitures livrées étaient équipées d'un moteur électrique.

PLUG-IN 2X PLUS POPULAIRE

Bien que BMW puisse sérieusement augmenter ce pourcentage en comptant les hybrides légers, elle ne le fait pas à la légère. Pour être considéré comme une voiture électrifiée par BMW, il faut être soit entièrement électrique, soit hybride rechargeable. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : en août dernier, 32,4 % des BMW neuve immatriculées étaient hybrides rechargeables et 16,9 % étaient entièrement électriques. Ensemble, cela représente 49,3 % des immatriculations. D'accord, ce n'est pas 50% mais vous savez, nous donnons à BMW ces 0,7% pour faire valoir son point de vue.

BMW EV verkoop belgie

Qu'est-ce que cela signifie en chiffres bruts ? Le mois dernier, 951 nouveaux modèles hybrides rechargeables de BMW ont été immatriculés et 496 modèles tout électriques. Pour faire un point immédiatement : Tesla a immatriculé à peine 60 voitures et Polestar 63 le mois dernier. On peut donc dire que l'allemand laisse ces marques de véhicules électriques loin derrière. Ça laisse à penser…

BMW ÉGALEMENT LEADER DU MARCHÉ EN 2022 ?

BMW sera-t-il également le leader du marché en 2022 ? Les cartes semblent être en sa faveur. Par rapport au numéro 2 (Volkswagen), BMW a toujours une avance confortable (25 448 immatriculations vs. 21 794 immatriculations). Toutefois, pour la première fois depuis longtemps, Volkswagen a réussi à immatriculer plus de voitures que BMW en août. Toutefois, la différence est inférieure à 70 voitures. Mercedes (4e place) et Audi (5e place) sont restées à l'écart...

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws