Smart est de retour et son catalogue compte son électrique la plus utilisable, la #1. Tout n’est pas rose pourtant : la Smart #1 était assez chère. Mais ça, c’était avant une nouvelle version d’entrée de gamme.
Pour ceux parmi vous qui habitent en France ou en Flandre : bonne nouvelle. Vous aurez droit à une prime à l’achat de votre électrique. Mieux encore, une nouvelle électrique s’ajoute à la liste des voitures éligibles. Il s’agit de la nouvelle version d’entrée de gamme de la Smart #1.
36 495 € En effet, Smart a dévoilé une nouvelle version de sa #1 et elle se place tout en bas de la gamme. La variante la moins chère jusqu’à présent était la Pro+, qui affichait d'emblée une batterie de 66 kWh et une autonomie de 420 kilomètres. Cette « Pro moins », en revanche, se contente d'une batterie de 49 kWh, soit une autonomie de 310 kilomètres selon le cycle WLTP. La capacité de charge rapide est également légèrement réduite, puisqu'elle passe de 150 kW à 130 kW. La puissance, en revanche, reste inchangée. Avec 272 ch sur l'essieu avant, la Pro, plus légère, pourrait bien être plus rapide que sa sœur plus chère. En termes d'équipement également, elle n’est pas être inférieur à la Pro+ avec, par exemple, un toit panoramique, une climatisation bizone et des sièges avant chauffants de série.
Cependant, là où il faut débourser 41 495 € pour une #1 Pro+, Smart commercialise cette Pro nettement moins chère. Vous pouvez donc en obtenir une à partir de 36 495 €, ce qui la place immédiatement dans les eaux d'autres crossovers électriques qui osent parfois se décrire comme « abordables », tels que la Fiat 600e ou la Voiture européenne de l'année, le Jeep Avenger.
Mieux encore, en Flandre, la Smart #1 bénéficie de la prime de 5 000 €. En France aussi, son prix lui permet d’être éligible. Pour les malheureux d’entre nous qui habitent en Wallonie, il faudra juste se contenter du prix catalogue un peu moins cher…
Recente reacties
Speed-date met Olivier François, CEO van DS Automobiles : “Er is groot nieuws op komst!”
Wij hebben een DS 7 E-Tense 4×4 gehad en dat was één van de eerste. Die heeft in het begin een paar...
Door Johan De Bruycker 16 uur geleden
Deze elektrische Nissan Townstar Evalia is officieel leuker dan een Renault Kangoo
Hopelijk beter dan mijn Atila 87kw,slechte wagen voor dit geld.
Door Thys Freddy 20 uur geleden
Speed-date met Olivier François, CEO van DS Automobiles : “Er is groot nieuws op komst!”
Ik heb een DS7 diesel. Kijk, er wordt steeds vergeleken met Duitsers. Dat mag maar moet dit? Ik heb...
Door Jan Verbanck 1 dag geleden
Test: Volkswagen Tiguan 1.5 eTSI (2024)
Dat hangt er van af wat je wilt, deze versie doet nog altijd minder dan 10 sec naar 100km/u. Wat...
Door this 1 dag geleden