BMW XM : nouvelle version d’entrée de gamme et moins de cylindres (2024)

BMW XM 50e 2024

Tous chez BMW, car le XM devient un peu plus accessible. En effet, le über-SUV se dote d'une nouvelle version " 50e ", toujours dotée de la technologie hybride rechargeable, mais qui remplace le V8 par un 6-cylindres. Cela en fait l'un des modèles les plus efficaces...et l'un des plus lents !

Cela ne vous a sans doute pas échappé non plus : BMW a introduit trente et une innovations d'un seul coup. Ainsi, la Série 4 et la M4 sont passées sous le bistouri, la Z4 a reçu une nouvelle version M40i à propulsion et boîte manuelle, et nous avons accueilli une nouvelle version de base pour l'iX2 : l'eDrive20. Mais ce n'est pas tout, puisque le BMW XM reçoit également un tout nouveau modèle d'entrée de gamme. Et nous ne sommes pas tout à fait sûrs qu'il vaille toujours son étiquette "///M"…

MÊME LOOK POUR MOINS D'ARGENT

Voici donc le BMW XM 50e les habitués de la gamme BMW savent déjà à quoi s'attendre avec ce chiffre. Ainsi, cette nouvelle XM de base est toujours une hybride rechargeable, tout comme la XM pleine grandeur ou la XM Label Rouge suprême, mais contrairement à ces deux dernières, la 50e n'a plus de moteur V8. Il est remplacé par un 6-cylindres en ligne de 3,0 litres développant à lui seul 313 ch, associé au même moteur électrique de 197 ch et à la même batterie de 25,4 kWh, qui permet une autonomie de 83 km en mode électrique. Le résultat est un XM plus économe en carburant que ses concurrentes, bien qu'il faille en contrepartie renoncer à certaines performances.

BMW XM 50e 2024

Ainsi, cet XM 50e produit au maximum 476 ch et 700 Nm de couple, atteignant 100 km/h en 5,1 secondes. Si l'on compare avec le XM normale, il est plus lent de 0,8 seconde et le XM Label Red prend même 1,3 seconde de moins. En effet, le BMW X5 xDrive50e - sans le "///M" - est plus rapide, et ce avec un groupe motopropulseur similaire. Alors pourquoi acheter cette XM 50e ? La réponse est simple : pour son prix. BMW demande 130 750 € pour cette version de base, soit près de 47.000 € de moins qu'un XM V8 et 73 000 € de moins qu'un XM Label Rouge. Pas mal d'économies pour une voiture dont l'apparence est presque identique - car soyons honnêtes : c'est probablement pour cela que la majorité de sa clientèle l'achète, et non pour ses performances.

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