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La Polestar BST fait ses débuts en Europe au Zoute Grand Prix

Polestar présentara la Polestar BST au Zoute Grand Prix à Knokke la semaine prochaine. D’après la marque, c’est une première européenne. Enfin, presque, car on a déjà pu l’admirer au Festival of Speed de Goodwood au Royaume-Uni. Mais comme ces fous d'Anglais ne veulent plus être mentionnés dans le même souffle que l'Europe, la présence de la BST à Knokke est bel et bien une première européenne.

Occasion : la Polestar 1 la moins chère est…en Belgique !

Ne vous faites pas d'illusions, vous n'obtiendrez pas une Polestar 1 d'occasion pour presque rien. Il s'agit donc d'un modèle très exclusif, ce qui se traduit par une offre très limitée sur le marché de l'occasion. Il n'a été produit qu'à 1 500 exemplaires et les chances d'en apercevoir un en chair et en os sont donc minces. En d'autres termes, la Polestar 1 est une pièce de collection, dont la valeur est susceptible d'augmenter au fil des ans.

Polestar 3 n'est officiellement plus une voiture chinoise…pour l’Europe (2024)

Il y a plus d'un mois, l'Union européenne a fait un geste remarquable : elle allait soumettre les voitures électriques construites en Chine à des taxes d'importation nettement plus élevés. Certains fabricants devraient payer jusqu'à 37,6 % de taxes en plus, tandis que d'autres devraient s'en tenir à environ 20 %, comme Geely.

Premier essai : Polestar 4 (2024)

Le monde de l'automobile a été brièvement bouleversé il y a un peu plus d'un an, lorsque Polestar a dévoilé sa 4. Ce n'était pas tant une électrique remarquable en raison de sa grande autonomie, de sa puissance ou de son temps de charge très court, mais pour quelque chose de complètement différent : elle n'avait pas de lunette arrière.

Polestar 3 : moins cher et et plus d’autonomie grâce à la propulsion

Êtes-vous aussi totalement enthousiasmé par le Polestar 3 depuis que vous avez lu notre premier essai ? Certainement, car le SUV électrique nous a époustouflés par son comportement remarquablement sportif. Il le doit en grande partie à son astucieuse transmission intégrale, mais cela se remarque également au niveau du prix.

Cette Polestar gagne 320 km d’autonomie en 10 min !

Ceux qui veulent passer à l’électrique se confrontent encore souvent au problème d’autonomie, ou même de recharge. C'est tout à fait compréhensible, car plus l'autonomie est grande, moins il faut s’arrêter pour recharger la batterie lors d'un long trajet. Il y a aussi une autre approche : imaginez qu'il ne faille pas prendre beaucoup de temps pour injecter cette énergie supplémentaire dans la batterie. Imaginez qu’on puisse, disons le simplement, recharger plus de 300 kilomètres d'autonomie en seulement 10 minutes....

Polestar 4 : à partir de 64 800 € (2024)

Revenons un instant en arrière : Oui, c’est bien la Polestar 4, mais non, elle n'est pas plus performante que la Polestar 3. La marque suédoise utilise simplement ses numéros pour indiquer le nombre de Polestar : c'est la Polestar numéro un qui a été portée sur les fonts baptismaux. La Polestar 8 pourrait donc devenir une petite citadine ! Revenons à cette 4, une sorte de coupé SUV moderne, sœur de la Polestar 2. Vous suivez toujours ?

Essai : Polestar 2 Long Range Dual Motor (2023)

Polestar, marque sœur de Volvo, passe la seconde. Depuis sa création en 2020, la marque Sino-Suédoise s’est hissée dans le top 5 des ventes d’électriques, et ce avec un seul modèle : la Polestar 2. Aujourd'hui, avec les mises à jour de concurrents comme les Volkswagen ID.4 et Skoda Enyaq et l'arrivée de nouveaux challengers comme BYD, cette position est mise à mal.

La nouvelle Polestar 2 va plus loin sur une charge

En début d'année, la Polestar 2 a bénéficié de la [plus importante refonte](https://autofans.be/fr/actualites/officiel/51378-officiel-polestar-2-mise-jour-avec-jusqua-635-km-dautonomie-2023) de ses trois années d'existence. Aujourd'hui, les Suédois révèlent que l'autonomie WLTP de leur électrique est plus favorable qu'on ne le pensait initialement.

Fin janvier, Polestar a annoncé une refonte majeure de sa populaire Polestar 2. Pas de facelift radical - bien que le milésime 2024 adopte la SmartZone fermée du SUV Polestar 3 - mais pas mal de nouveautés sous le capot.

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