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F*ck l’électrique : la nouvelle Aston Martin Vanquish reçoit un V12 biturbo de 5,2 litres (2024)

L'Aston Martin Vanquish a gagné en notoriété lorsqu'elle est apparue dans le film de James Bond de 2002, Meurs un autre jour, avec Pierce Brosnan au volant (le meilleur James Bond, selon nous). D'un seul coup, Aston Martin est redevenue la marque la plus branchée et la plus chic du monde. C'est pourquoi Aston Martin n'a pris aucun risque lors du développement de la nouvelle génération.

Officiel : Aston Martin Valiant, pour ceux qui pensaient que la Valour était faiblarde (2024)

Le V12 revient en force chez Aston Martin, puisque la marque va bientôt doter sa Vanquish d'un tout nouveau 12-cylindres. Le V12 n'a jamais vraiment disparu, mais il n'a pas vraiment fait la différence. La DB11, dans sa transition vers la DB12, s'en est tenue à un V8 et la Vantage, elle aussi, a dû se passer du préfixe V12 après son rafraîchissement, tandis qu'Aston Martin avait même déjà chanté un air d'adieu sous la forme de la Valour.

Officiel : l’Astom Martin Vantage produit 665 ch…mais sans V12 ! (2024)

C'en est presque fini du V12 chez Aston Martin. Le constructeur britannique a donc déjà lancé quelques éditions spéciales pour dire adieu au 12-cylindres et a même créé un modèle en édition limitée comme ultime adieu : la Valour. Depuis, toutes les nouvelles Aston ne sont plus équipées d'un V12, à l'image de la DB12 d'il y a un peu moins d'un an. La Vantage lui emboîte le pas, et pas seulement au niveau du moteur.

Aston Martin DB12 Volante : juste à temps pour l’été (2023)

Le fait que les Britanniques puissent présenter la Volante si peu de temps après les débuts de la DB12 Coupé est logique : les deux versions ont été développées simultanément. Aston n'a donc pas besoin d'une intervention trop lourde pour offrir aux acheteurs de la Volante la même expérience de conduite qu'aux acheteurs de la version fermée. En d'autres termes, malgré l'absence de toit, la rigidité est garantie.

Officiel : l’Aston Martin DB12 sonne la fin du V12 (2023)

Croyez-le ou non, cela fait sept ans que le voile est tombé sur l’Aston Martin DB11. À l'époque, elle était la première à présenter le nouveau langage stylistique plus acéré de la marque, ce qui signifie qu'en 2023, nous sommes en fait fatigués de ce modèle. Aston Martin semble d'ailleurs être d'accord avec ce constat, si l'on en juge par le « successeur » de la DB11.

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Aston Martin dévoilera bientôt sa nouvelle GT : future DB12 ?

Aston Martin a de grands projets pour les années à venir et ce ne sont pas que des mots du département marketing. En effet, d'ici à 2026, la marque britannique prévoit de lancer huit nouveaux modèles, des remplaçantes de la DBS et de la Vantage à sa toute première voiture électrique vers 2025. La première nouveauté, cependant, est le successeur de la DB11, qui attend déjà avec impatience d'être lancé dans les coulisses.

Aussi en cabriolet : voici l’Aston Martin DBS 770 Ultimate Volante (2023)

Il y a quelques mois, Aston Martin a fait ses adieux à la DBS et avec style. La marque a ainsi présenté une variante " 770 Ultimate " en édition limitée, qui non seulement augmentait la puissance de son V12, mais qui était également dotée d'une suspension et d'une direction plus sportives. Ce numéro d'adieu sera décliné en coupé et en cabriolet. Pour l'instant, on n'a pu voir que le premier...jusqu'à aujourd'hui !

Aston Martin se met au vert : 100% électrique d’ici 2030

Les passionnés savent que les ambitions électriques d'Aston Martin doivent être prises avec un grain de sel. Il y a des années, les Britanniques parlaient déjà d'une sous-marque électrique sous le nom historique de " Lagonda " et en 2019, ils ont même proposé une Rapide E prête à la production, qui a ensuite été complètement mise au placard par la nouvelle direction. Cette fois, cependant, il n'y aura pas de retard, car Aston Martin a maintenant présenté un plan concret.

Cette Aston Martin dissimule plus de 200 kilos de blindage

Dans la section tuning de notre site Web, nous discutons souvent des voitures qui ont été allégées, généralement dans un souci de performance. Cette fois, c'est différent, car cette Aston Martin Vantage pèse beaucoup plus lourd que le modèle standard. Ses modifications ne sont pas destinées à la rendre plus rapide, mais plutôt à vous sauver la vie si quelqu'un vous tirait dessus avec, disons, un revolver Magnum de calibre 44.

Officiel : l’Aston Martin V12 Vantage est la dernière de son espèce (2022)

Le moteur V12 - comme beaucoup d'autres blocs avec de nombreux pistons et une grande capacité pulmonaire - est lentement mais sûrement sur ses dernières jambes. BMW, par exemple, a déjà retiré la source d'énergie de sa gamme mondiale et même Ferrari essaie de plus en plus de tirer des performances similaires de ses moteurs V8 ou même V6 avec une certaine assistance électrique. Aston Martin dit aussi lentement adieu à son douze cylindres, mais pas sans les feux d'artifice nécessaires. C'est la toute nouvelle V12 Vantage qui devrait faire chanter le moteur une dernière fois.

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