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Le moteur 1.5 TSI de Volkswagen mis à jour pour la norme Euro 7

La question a sans doute occupé votre esprit pendant de nombreuses nuits d'été : pourquoi tant de véhicules hybrides rechargeables du groupe VW sont encore équipés de l'ancien 1.4 TSI, alors qu'un 1.5 TSI plus efficace est proposé depuis des années ? Vous n'êtes pas seul, mais bientôt nous n'aurons plus à nous poser cette question. Volkswagen procède à une mise à jour de son moteur 1.5, qui le rendra non seulement conforme à la future norme Euro 7, mais aussi utilisable dans les groupes motopropulseurs hybrides rechargeables.

Audi célèbre les 50 ans de ‘Vorsprung Durch Technik”

Cette année, Audi célèbre les 50 ans de Vorsprung durch Technik. Ce n'est pas qu'ils ont cinquante ans d'avance sur le plan technologique, les fanboys des autres modèles de voitures électriques vous le diront bien assez tôt. Non, le slogan fait référence à la fusion d'Audi et de NSU en 1969. Il en résulte un large éventail de technologies, de la NSU Prinz refroidie par air à l'Audi 60 à 4-cylindres refroidie par eau et à traction avant, en passant par la NSU Ro80 à moteur wankel au design progressif.

Volkswagen prépare les premières mises à jour ”over-the-air” pour les ID

Un démarrage lent de la production, des problèmes de logiciel et des fonctionnalités qui n'étaient pas prêtes dans les premiers modèles de production : les débuts de la Volkswagen ID.3 électrique n'ont pas été faciles. Ces problèmes ont été progressivement résolus, avec ou sans visite chez le concessionnaire, et les modèles ID ont maintenant atteint leur vitesse de croisière, tant au niveau du logiciel que de la production.

Hein, quoi ?! Koenigsegg et Geely sont fans de ”carburants volcaniques”

Cela aurait pu être l'idée d'Elon Musk : du carburant volcanique. Pourtant, cette substance est une invention islandaise. Car des expériences avec le Vulcanol ont eu lieu à petite échelle depuis 2012. Plus précisément, des entreprises comme Carbon Recycling International font réagir le CO2 libéré par les volcans semi-actifs avec de l'hydrogène pour produire une sorte de méthanol. Ce méthanol peut ensuite être utilisé pour alimenter les voitures, les bateaux ou les avions.

Tesla change de type de batterie pour éviter la pénurie

ANTICIPER LA PÉNURIE

La raison en est la rareté imminente des matières premières lorsque de nouveaux fabricants se mettront à produire des batteries et que l'extraction du nickel se fera à plus grande échelle.

Le changement n'est pas entièrement nouveau, Tesla dispose déjà d’une batterie au lithium-phosphate de fer (LFP) dans sa Modèle 3 chinoise d’entrée de gamme.

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