Original ID
1211

Lancia est de retour : voici le prix de la nouvelle Ypsilon (2024)

La "Renaissance" de Lancia a vraiment commencé. Dans les années à venir, la marque prévoit de vendre jusqu'à trois nouvelles voitures dans au moins six pays européens - ce qui n'est pas mal pour une marque qui s'en est tenue à un seul modèle sur son marché d'origine, l'Italie, au cours de la dernière décennie.

Officiel : Lancia Ypsilon, nouveau souffle électrique (2024)

Si vous aviez presque oublié Lancia, on ne vous en veut pas. La marque n'est plus active dans nos régions depuis quelques années maintenant et elle n'a vraiment continué à exister que comme l'ombre d'elle-même dans son pays d'origine, l'Italie. Elle n'y a vendu qu'une version faceliftée de l'ancienne Ypsilon, mais cette modeste existence touche enfin à sa fin. En effet, après 13 longues années sur le marché, l’Ypsilon reçoit enfin une nouvelle génération.

(Presque) Officiel : voici la nouvelle Lancia Ypsilon électrique [vidéo]

On y est presque presque : dans un peu moins de deux semaines, Lancia dévoilera sa première nouvelle voiture. Enfin, ce qu'il reste à dévoiler. Les Italiens ont déjà montré image après image de l'Ypsilon, mais cela n'a même pas suffi à devancer les photographes espions. Lancia y met fin une fois pour toutes en montrant déjà le modèle sous tous les angles.

La Lancia Ypsilon dévoile ses fesses

Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris : Lancia lancera bientôt une toute nouvelle Ypsilon. En fait, les Italiens nous dévoilent les détails les uns après les autres depuis des mois, de sorte que nous savons déjà que le segment B sera disponible en version mild-hybrid et électrique et qu'il reposera sur la plate-forme des Jeep Avenger et DS 3, par exemple. Cependant, la Lancia le fait sous la forme d'un compacte premium, et elle a également brièvement montré sa nouvelle face avant. Aujourd'hui, c'est au tour de l'autre côté de la voiture.

La Lancia Ypsilon dévoile une partie de son habitacle

Lancia est à la veille de sa résurrection. Ainsi, la marque promet de lancer trois voitures électriques dans les prochaines années, en commençant par une nouvelle Ypsilon. Cela s'accompagne donc d'un tout nouveau langage stylistique et nous avons donc déjà pu découvrir le museau de ce compacte, qui a puisé son pain dans le concept Pu+Ra HPE. À l'intérieur, l'accent est mis sur la convivialité, et cela ne s'arrête pas à la table de design que nous avons pu voir plus tôt.

Étiquettes

Lancia revient en Belgique : nouvelle Ypsilon et 10 concessions en 2024

Le groupe Stellantis dispose d'un vaste portefeuille, de Fiat à Peugeot en passant par Jeep et même Maserati. L'autre marque italienne, Lancia, a été reléguée dans un coin oublié pendant un certain temps. Jusqu'à aujourd'hui ! La marque reprend la route à travers l'Europe et le fera avec un arsenal de nouveaux modèles.

Lancia dévoile les détails de son future vaisseau amiral électrique : 700 km d’autonomie

Croyez-le ou non, mais à partir de l'année prochaine, on pourra voir une Lancia flamant neuve. Les Italiens lanceront alors une nouvelle Ypsilon, et la Belgique sera l'un des premiers pays où elle sera commercialisée. Elle sera suivie d'un modèle supérieur purement électrique en 2026 et d'une nouvelle Delta électrique en 2028, mais nous en avons tous entendu parler.

La Belgique fait partie des 6 premiers pays pour le retour de Lancia

Au cas où vous l'auriez manqué : dans un an, Lancia sera de retour sur les routes, bien que la marque n'ait jamais vraiment disparu. En effet, ces dernières années, Lancia a continué d'exister comme l'ombre d'elle-même dans son pays d'origine, l'Italie, où elle ne vendait plus que l'Ypsilon, une voiture désuète. Cette citadine pourra enfin prendre sa retraite l'année prochaine puisqu'elle sera remplacée par une toute nouvelle Ypsilon, et elle sortira des frontières italiennes pour la première fois depuis longtemps.

Étiquettes

Lancia Pu+Ra HPE : le concept qui donne (enfin) un aperçu de l’avenir (2023)

Lancia est vraiment de retour sur les routes, ou du moins dans nos contrées. Alors que la marque est restée présente dans son pays d'origine, l'Italie, avec la désormais ancienne Ypsilon, la seule nouveauté qu’on ait pu voir au cours de la dernière décennie est une sorte de sculpture flottante qui était censée représenter leur futur design. On peut rire de ce Pu+Ra Zero, mais en fin de compte, cette monstruosité menait quelque part. Voici le Pu+Ra HPE, et avant que vous ne cliquiez, sachez que cette fois, il s'agit bien d'une voiture.

S'abonner à Lancia