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Sympa : on peut toujours commander un « vieux » Land Rover Defender (2024)

Depuis quelques années, Land Rover propose un tout nouveau Defender qui se vend comme des petits pains. Pourtant, les Britanniques n'ont jamais vraiment voulu dire adieu à l'original, à tel point qu'ils en construisent occasionnellement un autre exemplaire. Ces exemplaires sont ensuite assemblés par le département Land Rovers Works et généralement placés dans une veste spéciale. Désormais, on peut la configurer à ses souhaits…

La Renault Twingo est assez vieille et cool pour passer en « restomod »

La Renault Twingo fête cette année son 30e anniversaire, vous savez ce que cela signifie. En effet, si vous parvenez à vous procurer une Twingo de la première heure, vous pouvez l'immatriculer en ancêtre. Mais cela en fait-elle pour autant une voiture classique digne de ce nom ? Oui, si cela dépend de Renault.

Fiat Panda 4x4 Piccolo Lusso : plus qu’une simple « restomod »

Le point de départ de cette nouvelle pièce unique réalisée par le Hollandais Niels van Roij est la Fiat Panda 4x4 Sisley, une édition spéciale de la chèvre de montagne italienne qui a été développée en collaboration avec la marque de luxe Sisley à l'époque - d'où le logo du canoéiste sur les appuis-tête, le volant, le tableau de bord et la carrosserie. Cette carrosserie a d’ailleurs été entièrement repeinte, y compris les parties qui ne reçoivent normalement pas de couche de peinture, comme les pare-chocs et les coques de rétroviseurs.

NSU EP4 : hommage électrique au passé oublié d’Audi

En 1969, Volkswagen a ressuscité la marque Audi, mais en réalité, la marque avait déjà une longue histoire. Audi était en premier lieu issu de la prise de contrôle d'Auto Union par Volkswagen, une alliance de différentes marques automobiles allemandes depuis les années 30. L'une de ces marques automobiles s'appelait déjà Audi et existait depuis 1909, mais même cela n'est pas la trace la plus ancienne de la marque premium que nous connaissons aujourd'hui.

Nardone Automotive prouve que la Porsche 928 est une bonne base pour une restomod

Il y a des voitures pour lesquelles le monde n'était tout simplement pas prêt lors de leur lancement. Il suffit de regarder la Toyota iQ et de nous dire qu'en 2022, elle ne sera pas beaucoup plus belle qu'il y a quatorze ans, ou de se demander quelle chance ont les gens de BMW d'avoir gardé la i3 en production suffisamment longtemps pour que nous apprenions à apprécier son design. La Porsche 928 a toujours été un peu sur la même longueur d'onde car étant l'une des premières Porsche à moteur à l'avant, elle était regardée de travers à l'époque.

Légende Automobiles Turbo 3 : la restomod de Renault 5 que l’on veut !

Cette Légende Automobiles Turbo 3 est l'œuvre du designer automobile français Alan Derosier. Il a atterri à Los Angeles en 2018 et a rapidement été impressionné par la culture automobile californienne. Afin de ne pas devenir un simple restaurateur de Porsche comme Singer et Emory, Derosier a décidé d'adopter une approche différente et, avec deux autres compatriotes, de s'aventurer dans les voitures de leur pays d'origine.

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500 ch pour une 911 restomod…électrique !

Il faut en faire un peu plus pour se démarquer dans le monde du restomod de nos jours. Par exemple, il existe une Opel Manta GSE, construite sur la base d'une ancienne Manta et équipée d'un moteur électrique. D'un autre côté, il y a une Ford Escort en tenue de rallye que nous préférerions voir dans une vitrine. Et puis il y a les Porsche qui sont retravaillées. Aujourd'hui, ils le font tous avec des moteurs électriques, car cela permet d’entrer sans problème dans la zone à basses émissions (LEZ).

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