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Voici la voiture à transmission manuelle la plus puissante du monde (2024)

Si vous n'avez jamais entendu parler de Hennessey, on ne vous en veut pas. L'entreprise propose principalement des kits de tuning aux États-Unis, notamment pour les Ford Mustang et Chevrolet Corvette. Elle sont généralement ultra puissantes, mais la marque produit aussi son propre modèle : la Venom F5. Cette hypercar de plus de 1 800 ch a pour objectif de dépasser les 500 km/h, et désormais, le conducteur devra travailler un peu plus pour atteindre cet objectif.

Activez le son : la remplaçante de la Lamborghini Huracan se fait entendre

Qui dit V10, dit Lamborghini - ou Audi, car il est évident que la R8 est équipée du même bloc. En Italie, cependant, ils ont été les premiers, car le dix cylindres se trouvait déjà entre les essieux de la Lamborghini Gallardo en 2003. En 2014, la Huracan lui a succédé et oui, elle aussi n'avait qu'un V10... Mais cette tradition prendra fin très bientôt.

Adieu, V8 : voici la toute dernière Maserati à huit cylindres (2024)

Maserati est en pleine mutation. Alors que la marque était auparavant connue pour ses voitures passionnées dotées de moteurs V8 bruts, les nouveaux modèles sont devenus un peu plus matures. Par exemple, les versions supérieures de la GranTurismo, de la GranCabrio et de la Grecale sont équipées d'un V6 Nettuno raffiné, et si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez même les obtenir dans une livrée Folgore purement électrique. Le V8 n'a survécu que dans quelques modèles anciens...

Essai : Ford Mustang GT Convertible (2024)

Fin 2022, nous avons pris notre téléphone et tapé le numéro du porte-parole de Ford parce que nous ne savions plus où donner de la tête. Après tout, la marque avait dévoilé une nouvelle génération de Mustang aux États-Unis, et ce dans un climat où non seulement les cabriolets et les coupés sont envoyés l'un après l'autre aux oubliettes, mais aussi les voitures dotées de gros moteurs. « Oui », nous a assuré Ford, « bien sûr, la Mustang reviendra en Europe ». En effet, il n'a pas menti…

La nouvelle Corvette ZR1 découvre enfin les turbos et voici le résultat (2024)

Un turbocompresseur semble être une évidence de nos jours, mais ce n'est pas toujours le cas, surtout aux États-Unis. Là-bas, on préfère encore avoir des voitures rapides sans turbos et, s'il le veulent vraiment, ils préfèrent les compresseurs. Il suffit de regarder la Ford Mustang avec son V8 de 5,0 litres ou la nouvelle Chevrolet Corvette, qui a un moteur atmosphérique de 6,2 litres à la base.

Le Land Rover Defender Octa va bousculer le Classe G AMG avec 635 ch (2024)

Depuis des décennies, le combat des titans oppose le Mercedes Classe G au Land Rover Defender. Sur la route, Mercedes avait le dernier mot avec le G 63 AMG. Maintenant que le Defender est plus moderne que jamais (en d’autres mots : il n'est plus basé sur une voiture de 1864), il a enfin de la place pour une version plus sexy. Elle ne s'appelle pas SV, mais…Octa !

La nouvelle Bentley Continental GT abandonne quatre cylindres (2024)

Jusqu'au début des années 2000, Bentley avait surtout une image de vieillard. En 2003, cependant, la situation a changé : le Belge Dirk van Braecke a conçu la première génération de Continental GT, qui a connu un succès immédiat auprès des footballeurs et, bien sûr, des oligarques russes. 21 ans plus tard, l'heure de la quatrième génération a sonné.

Oubliez la R8 : l'Audi RS Q8 Performance est l'Audi essence la plus puissante de tous les temps (2024)

À la fin de l'année dernière, Audi a revu son Q8 - et pour plus de clarté, nous ne parlons pas du Q8 électrique anciennement appelé e-tron, mais du Q8 primitif avec ses moteurs à combustion. Toutefois, ce dernier est sorti avec une gamme quelque peu réduite, car au sommet de l'échelle se trouvait le SQ8, dont le moteur V8 ne développait que 507 ch. Mais ne vous inquiétez pas, si vous trouviez cela un peu maigre, car voilà que la RS Q8 revient... Et elle n'est pas la seule.

Officiel : l’Astom Martin Vantage produit 665 ch…mais sans V12 ! (2024)

C'en est presque fini du V12 chez Aston Martin. Le constructeur britannique a donc déjà lancé quelques éditions spéciales pour dire adieu au 12-cylindres et a même créé un modèle en édition limitée comme ultime adieu : la Valour. Depuis, toutes les nouvelles Aston ne sont plus équipées d'un V12, à l'image de la DB12 d'il y a un peu moins d'un an. La Vantage lui emboîte le pas, et pas seulement au niveau du moteur.

Officiel : la Bentley Continental fait ses adieux au V8, et vite !

Si vous imaginez une Bentley Continental, elle devrait équipée d'un moteur W12, n'est-ce pas ? Pas forcément, puisque le constructeur propose également la GT des GT avec un V8 un peu plus modeste. De plus, l'année dernière, selon les chiffres de Bentley, 31 % des Continental GT vendues étaient équipées d'un W12, ce qui signifie immédiatement que pas moins de 69 % des acheteurs ont opté pour le V8. Tous devront bientôt trouver une alternative, du moins en Europe.

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