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Bentley Flying Spur : un facelift qui lui apporte…782 ch ! (2024)

C'est officiel : il n'est plus possible d'obtenir un moteur W12 chez Bentley. En effet, au début de l'été, la marque a annoncé qu'elle avait produit son tout dernier 12-cylindres. Pour le remplacer, la Continental GT a déjà eu droit à un tout nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable, ainsi qu'à un facelift si radical que chez Bentley, on a simplement parlé de nouvelle génération.

La Mercedes EQS n'aura pas de successeur, enfin, presque…

En 2021, un nouveau chapitre électrique s'ouvre chez Mercedes. Sur la première page de ce chapitre figurait l'EQS, car il s'agissait de la première voiture de la marque à bénéficier d'une plateforme exclusivement électrique, ainsi que de la première à être dotée du langage stylistique « One Bow ».

Mercedes oublie une voiture dans le désert pendant 2 ans...avec de bonnes raisons !

Mercedes a un nom à défendre en termes de qualité. Dans les années 70, 80 et même un peu dans les années 90, ses voitures étaient réputées indestructibles, surtout si elles étaient équipées d'un moteur diesel turbocompressé à l'avant. Aujourd'hui encore, il semblerait que l'on voit quelques 200D circuler en Afrique du Nord, par exemple, où elles parcourent des centaines de milliers, voire des millions de kilomètres en tant que taxis. Mais quelques décennies et beaucoup d'électrification plus tard, l'étoile de Mercedes est-elle toujours synonyme de fiabilité ?

Mercedes réduit la production de la Classe S en raison de ventes décevantes

Si votre portefeuille a atteint le point où vous préférez vous faire conduire plutôt que de prendre le volant, vous pouvez toujours vous tourner vers les « Trois Allemands ». Ainsi, dans le coin modeste, vous trouverez l'Audi A8 et dans l'autre coin - vous savez lequel - la BMW Série 7. Si ces deux extrêmes ne vous conviennent pas, Mercedes vous vendra volontiers une Classe S. Très volontiers d'ailleurs, car apparemment la marque n'en vend pas assez ces temps-ci…

Adieu, V8 : voici la toute dernière Maserati à huit cylindres (2024)

Maserati est en pleine mutation. Alors que la marque était auparavant connue pour ses voitures passionnées dotées de moteurs V8 bruts, les nouveaux modèles sont devenus un peu plus matures. Par exemple, les versions supérieures de la GranTurismo, de la GranCabrio et de la Grecale sont équipées d'un V6 Nettuno raffiné, et si ce n'est pas votre tasse de thé, vous pouvez même les obtenir dans une livrée Folgore purement électrique. Le V8 n'a survécu que dans quelques modèles anciens...

Voici le nouveau Volkswagen Transporter et sa version électrique (2024)

Le Volkswagen Transporter est, il faut bien le dire, une icône au pays des camionettes. Depuis sa première apparition en 1950, il a été l'un des fourgons les plus populaires pendant six générations. Ou du moins cinq générations, car l'actuel T6 n'est rien d'autre qu'un facelift du T5, ce qui signifie que le Transporter d'aujourd'hui existe depuis plus de 20 ans. L'heure est donc au renouveau…et pas qu'un peu !

Officiel : Mercedes EQS, un facelift pour plus d’autonomie et de bling-bling (2024)

Avec l'EQS, Mercedes a annoncé le début d'une nouvelle ère en 2021. Après tout, il s'agissait du premier véhicule électrique de la marque conçu uniquement avec des groupes motopropulseurs électriques. C’était aussi le premier à arborer le désormais emblématique langage de conception « One Bow ». Cela en a fait instantanément la voiture de série la plus aérodynamique du marché, et ce alors qu'il s'agissait encore d'un énorme limousine de luxe de la taille d'une classe S. Trois ans plus tard, l'innovation n'est plus de mise, il est donc temps de procéder à une mise à jour.

Essai : Hongqi E-HS9 (2024)

Nous vous emmenons en Chine en 1958, que vous le vouliez ou non. À l'époque, le pays était encore totalement sous l'emprise de l'Union soviétique et c'est dans ce contexte que la marque automobile Hongqi a été créée. Le nom donne une idée de ce que l'on pouvait attendre de ces voitures à l'époque, car en chinois, "Hóngqí" signifie autant que "drapeau rouge". En d'autres termes, le constructeur a construit des limousines de luxe dans le plus pur style soviétique jusqu'aux années 1980, date à laquelle la production a cessé.

Officiel : la Bentley Continental fait ses adieux au V8, et vite !

Si vous imaginez une Bentley Continental, elle devrait équipée d'un moteur W12, n'est-ce pas ? Pas forcément, puisque le constructeur propose également la GT des GT avec un V8 un peu plus modeste. De plus, l'année dernière, selon les chiffres de Bentley, 31 % des Continental GT vendues étaient équipées d'un W12, ce qui signifie immédiatement que pas moins de 69 % des acheteurs ont opté pour le V8. Tous devront bientôt trouver une alternative, du moins en Europe.

Pendant ce temps aux USA : Cadillac Escalade IQ, électrique avec une batterie géante (2023)

Le Cadillac Escalade doit incarner le stéréotype selon lequel, aux États-Unis, « plus c'est grand mieux c’est ». En effet, l'alternative américaine au Range Rover est basée depuis des décennies sur les tout aussi énormes GMC Yukon et Chevrolet Tahoe qui, dans sa cinquième génération, lui confèrent une longueur d'un peu moins de 5,4 mètres. Il va donc sans dire que cette illusion de grandeur se maintiendra lorsque l'Escalade sera mis sur le marché...ou pas !

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