Si vous êtes déjà allé dans le nord de l'Italie, vous l'avez probablement remarqué : la Fiat Panda 4x4 est partout. Dans notre plat pays, trouver une petite voiture à quatre roues motrices est presque impossible, mais dans les régions montagneuses avec des routes étroites et mal entretenues, rien ne vaut une Panda 4x4. Mais il y a un problème : depuis quelques années, Fiat ne propose plus la version quatre roues motrices de sa Panda et aucune variante n'a encore été annoncée pour la nouvelle Grande Panda non plus. Pourtant, l'habillage robuste serait tout sauf déplacé, avouez-le !
Essai : Land Rover Defender 90 (2021)
Le Defender original était un tout-terrain rudimentaire. Lourd, bruyant et les histoires de ses propriétaires ayant une jambe gauche hypertrophiée à cause de l'embrayage sont vraies. Il y avait donc une certaine marge d'amélioration pour le Defender, c'est certain. Si ce n'était que cette amélioration se situe principalement au niveau du confort.
Bowler transforme un Defender 90 en bête de rallye
Le nom de Bowler n'est pas inconnu dans le milieu des Land Rover. L'entreprise britannique, spécialisée dans les Land Rover prêtes pour le rallye, fait partie intégrante du groupe Jaguar Land Rover depuis fin 2019. Cela lui donne, bien sûr, le droit de donner une bonne leçon à l'actuel Land Rover Defender 90.
Land Rover : hydrogène comme alternative au diesel ?
Le fait que Land Rover soit toujours un peu plus lent à réagir au monde qui l'entoure n'est pas nouveau. Cela nous a permis de profiter de la génération précédente du Defender pendant des décennies. Alors que plusieurs constructeurs européens ont annoncé qu'ils n'émettraient plus aucune émission d'ici 2030, Land Rover fixe son échéance de manière un peu plus confortable. Car ce n'est qu'à l'horizon 2036 que la marque prévoit de banaliser les voitures sans émission de gaz d'échappement dans son portefeuille. Il est désormais clair qu'il ne s'agira pas uniquement d’électriques classiques.
Enfin : le Toyota Land Cruiser est entièrement renouvelé (2021)
En termes de voiture, c'est un cliché fatigué, mais le Toyota Land Cruiser est toujours l'un de ces ”vieux de la vieille”. Un tout-terrain classique pur sang sur un châssis échelle, qui se soucie davantage de la vraie jungle que de la maudite "jungle urbaine". Un modèle de niche donc - et la raison pour laquelle la génération sortante est restée en circulation pendant 14 ans - mais néanmoins pas facile à suivre.
Mitsubishi fait ses adieux au Pajero avec une dernière édition spéciale
En Australie, qui est, après l'Afrique, la deuxième plus grande région pour les 4x4, Mitsubishi dit au revoir au Pajero avec une "Final Edition". L'objectif principal est de faire sortir le Pajero sept places des rues un peu plus rapidement, car à part un réservoir diesel de 88 litres et de nombreux accessoires supplémentaires, il n'y a pas beaucoup de différence avec le Pajero normal.
Un Ford Bronco…6x6 !
Plus, c’est mieux. C’est ce qu'ils ont pensé chez Brabus en dotant la Mercedes-AMG Classe G de six roues. Depuis lors, il a été copié par d’autre tuners. Désormais, le Ford Bronco est également proposé avec un tel traitement. Mais cela a un prix.
Jeep equipe le catalogue de son Wrangler des ”demi-portes”
Les demi-portes datent en fait de l'époque de la Willy's originale, où seule la partie inférieure du compartiment de la porte était vissée sur la carrosserie. Ces Willy's n'avaient pas de fenêtre de toute façon, il n'y avait donc pas besoin de conseils pour fermer la fenêtre. Au fil des années, Jeep a continué à offrir les portes sans cadre sur ses modèles, et elles reviennent maintenant en option sur le Wrangler.
Land Rover équipe son Defender d’un V8 (2021)
Le Defender ajoute un V8 à sa gamme et c'est une vieille connaissance. Il s'agit du V8 de 5,0 litres compressé du groupe Jaguar Land Rover, d'une puissance de 525 ch et de 625 Nm. Le moteur trouvera son chemin dans les 90 et 110, bien que Land Rover ne donne actuellement que les chiffres pour le Defender V8 90 : le 0-100 km/h prendra 5,2 secondes et la vitesse de pointe est de 240 km/h. Les émissions de CO2 ? 327 g/km...
La Jeep Wrangler électrique est en préparation
Lorsque la finale du Superbowl arrive, viennent aussi les publicités. Jeep en a profiter pour créer un spot qui revient sur les 80 dernières années et qui se tourne vers l'avenir. À la fin de la vidéo, la Jeep renvoie à un site web, où il est question du Grand Cherokee L, ainsi que du nouveau Wagoneer.