Le pick-up le plus increvable du monde améliore son bilan carbone. Enfin, presque, car le Toyota Hilux se dote d'un système hybride, mais il ne s’agit que d’un hybride léger. Le 4-cylindres diesel de 2,8 litres recevra bientôt une assistance électrique qui augmente son couple de 65 Nm.
Le système 48 volts de Toyota devrait donner un coup de fouet supplémentaire à son gros bloc diesel. On peut prendre cela au pied de la lettre. L’énergie emmagasinée dans la batterie contribue à soutenir l'accélération. Ca ne fait pas pour autant de cet Hilux une véritable Toyota hybride.
Le Hilux 48 volts sera donc plus souple tout en consommant moins. C'est en tout cas ce que dit la théorie, Toyota affirmant que cela aide le mastodonte à réduire sa consommation de 5 % de cette manière. Les batteries sont ensuite rechargées avec l'énergie de freinage libérée.
Toujours une bête de somme
Par ailleurs, le moteur diesel de 2,8 litres développe 204 ch et 500 Nm de couple, et la bête de somme de Toyota peut toujours tracter 3 500 kg et charger 1 000 kg. L'espace dans la benne reste également inchangé à 1 525 mm.
Le nouveau Hilux hybride 48 volts sera commercialisé en Europe en 2024.
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