Original ID
1240

Le nouveau Lotus Eletre hybride reçoit un nom très étrange

Il y a quelques semaines, une nouvelle intéressante concernant la Lotus Eletre a fait surface. Elle serait en effet déclinée en version à moteur à combustion afin de booster ses ventes — ou plus précisément : en version hybride rechargeable.

Il y avait cependant un problème : même si le nom « Eletre » ne signifie pas littéralement « électrique », il y fait penser...Lotus a donc décidé de trouver un nouveau nom pour cette version hybride rechargeable.

Lotus renonce à ces ambitions électriques et revient aux moteur essence

La Lotus d'aujourd'hui n'est pas la Lotus d'antan, qu'on se le dise. La marque ne construisait que des voitures de sport légères à moteur à combustion, par exemple, mais lors de la présentation de l'Emira, elle a clairement indiqué que ce modèle serait le dernier de ce type. À la place, Lotus n'allait désormais dévoiler que des électriques où il y avait également de la place pour une berline ou un SUV occasionnel en plus des voitures de sport habituelles. Mais aujourd'hui, cette attente est quelque peu révisée…

Premier essai : Lotus Emeya (2024)

Qu’est-ce que c’est ?

Avec le SUV Eletre, la nouvelle Lotus Emeya représente le renouveau de la marque de Hethel. D’un côté, il y a les sportives légères qu’on connait et qu’on adore. De l’autre, il y a les produits « lifestyle », des voitures électriques luxueuses…construites en Chine ! Eh oui, grâce à la maison mère Geely, la petite marque anglaise bénéficie d’un accès à une technologie qui lui était encore inconnue. Alors, réussite ou coup dans l’eau ?

Essai : Lotus Eletre S, le cauchemar de Porsche (2024)

QU'EST-CE QUE C'EST ?

C’est la Lotus du futur. La marque britannique qui, jusqu'à récemment, construisait des voitures de sport dans une grange, a été rachetée par le géant Geely qui possède également Volvo, Polestar, Zeekr et smart. D'un seul coup, Geely propulse la marque de voitures de sport au sommet de la liste. Ce que Porsche est pour le groupe Volkswagen et Maserati pour Stellantis, Lotus devrait le devenir pour Geely. Avec l'Eletre comme première arme de combat, un SUV électrique haut de gamme. ______ Regardez notre essai vidéo

Lotus Emeya : super-berline électrique à +100 000 € (2024)

Non, vous n'avez pas besoin de calibrer votre écran. En effet, Lotus fabrique bien plus que de minuscules voitures de piste dans lesquelles vos fesses ne toucheront pas le macadam en 2024. La marque britannique se trouve désormais sous les ailes de Geely (qui possède également Volvo, Polestar, etc.) et est devenue la marque haut de gamme de l'entreprise. Après le SUV Eletre, il y a aussi la berline Emeya. Son prix vient d'être annoncé.

Officiel : Lotus Emeya, la berline électrique de 918 ch…pardon, Hyper-GT (2023)

Inutile d'en dire plus, mais la Lotus d'aujourd'hui n'est plus la Lotus d'antan. Par exemple, les Britanniques ont déjà dit adieu à leurs emblématiques voitures de sport légères ainsi qu'à leurs moteurs à combustion avec l'Emira, et se tournent vers une vision d'avenir pleine de puissances électriques. Nous avons déjà vu cette vision future avec l'Eletre, et il ne fait aucun doute que Lotus va faire les choses différemment, puisqu'il s'agissait d'un SUV pour la première fois...

Cette « Lotus Elise » électrique charge en seulement 6 minutes (2023)

Lotus deviendra bientôt une marque purement électrique, mais pour une véritable voiture de sport électrique de Hethel, il faudra attendre au moins jusqu'en 2026. Pourtant, on jurerait voir une version électrique de l'Elise aujourd'hui - et non, o n’a pas dépoussiéré une vieille Tesla Roadster. En effet, la société britannique Nyobolt a terminé son premier concept car et il ressemble comme deux gouttes d'eau à l'emblématique Lotus. C'est loin d'être une coïncidence…

Lotus Eletre : avec ”plus de 600 ch”

Vous êtes probablement déjà fatigués de l'entendre, mais oui : Lotus aussi deviendra bientôt une marque purement électrique. Avec l'Emira, les Britanniques ont dit avoir présenté leur dernier modèle à combustion, et la nouvelle ère commence avec l'Eletre. Le fait qu'il s'agisse d'un SUV purement électrique ne nous surprend plus depuis longtemps, mais Hethel est resté silencieux sur la puissance. La seule chose que Lotus a révélée lors du dévoilement était que le véhicule électrique aurait "plus de 600 ch", mais rien ne pouvait nous préparer à ce que ce soit plus...

Officiel : le Lotus Eletre rompt avec le passé (2022)

Pour ceux qui ont manqué le mémo : Lotus deviendra bientôt une marque purement électrique. Avec l'Emira, elle nous a déjà présenté son dernier modèle à un moteur à combustion interne et les Britanniques ont déjà donné un aperçu de leur avenir électrique avec l'introduction de la nouvelle plateforme LEVA. Cet Eletre est le premier modèle sur cette base et il prend la forme d'un SUV purement électrique de 5,1 mètres de long et de 2 tonnes. Tout va bien, Lotus ?

S'abonner à Lotus