L'Audi Q5 Sportback en bref :
- Nouvelle plateforme PPC
- Également avec un moteur diesel
- De retour avec de vrais échappements
- 515 litres de coffre
- Nouvelle plateforme PPC
- Également avec un moteur diesel
- De retour avec de vrais échappements
- 515 litres de coffre
Il y a quelques mois, c’était la fête. C'est à ce moment-là qu'Audi a déballé sa promesse de mettre fin à ses faux échappements, un domaine dans lequel les Allemands étaient peut-être devenus un peu trop doués. Ainsi, à l'arrière de presque tous leurs modèles à combustion, on trouvait des ouvertures qui ressemblaient à des échappements, mais qui n'en étaient pas. Cependant, la nouvelle S5 a tout de suite changé la donne avec ses quatre vrais tuyaux sous le pare-chocs arrière.
La pertinence des véhicules rechargeables s'est peut-être quelque peu estompée chez nous, mais techniquement, ils connaissent leur heure de gloire. Par exemple, l'Audi A3 TFSI e rafraîchie bénéficie de plus d’autonomie que les premières électriques qu’on ait essayé…
De nos jours, c’est une certitude : lorsqu'Audi lance un nouveau SUV, une variante avec une ligne de toit inclinée suit immanquablement. Par exemple, le Q3 dispose depuis longtemps d'un modèle « Sportback » et il en va de même pour le Q4 e-tron électrique, tandis que le Q8 e-tron est aussi disponible en Sportback. Le tout nouveau Q5 bénéficiera bientôt d'une version similaire, mais c'est d'abord au tour du dernier chiffre de la gamme SUV d'Audi : le Q6 e-tron.
L’Audi e-tron GT figure peut-être parmi les plus jolies sportives électriques du marché. Cependant, c’est subjectif. La GT électrique allemande reçoit les dernières améliorations qu’on connait déjà de la Porsche Taycan avec qui elle partage une plateforme.
Ce que l'on craignait est devenu réalité. Le groupe Volkswagen n'a pas l'intention d'envoyer une nouvelle voiture à l'usine Audi de Forest après la fin de la production de la Q8 e-tron. C'est ce qui a été confirmé hier lors d'un conseil d'entreprise. Le groupe VW donne ainsi le coup de grâce à l'usine de notre capitale, qui emploie quelque 3 000 personnes.
Aujourd'hui est un jour important pour Audi, car la marque allemande vient de lever le voile sur la troisième génération du Q5. Découvrez tout ce qui concerne ce nouveau venu ICI, mais nous avons également réussi à mettre la main sur les prix. Alors combien coûte le petit frère du Q6 e-tron avec des moteurs à combustion ?
Après une période de silence, Audi a annoncé une offensive majeure sur ses modèles. Ce faisant, il y a tout de suite matière à rouspéter. Ainsi, tous les modèles aux chiffres pairs sont désormais électriques, tandis que les modèles impairs se contentent de moteurs à combustion sous le capot. Ainsi, la nouvelle A4 est devenue une A5. Pour le Q5, pas de changement : il reste Q5 !
C'est l'heure de la fête du facelift dans le segment C du groupe Volkswagen.
Oliver Blume, PDG du groupe Volkswagen, ne le cache pas : les électriques ne se vendent pas comme on l'espérait et il faut donc serrer le frein à main financier. En conséquence, de nombreuses voitures seront commercialisées plus lentement que prévu. Audi, en particulier, semble être le grand perdant de cette situation, puisque deux modèles bénéficieront de budgets moindres - et donc d'un temps de développement plus long - et apparaîtront plus tard sur le marché.