Vous l'avez sans doute remarqué : McLaren ne maîtrise pas toujours ses noms. La MP4-12C en est peut-être l'exemple le plus extrême, mais des noms comme 650S et 765LT ne sont pas non plus très évocateurs. Cependant, lorsque les Britanniques mettent un « 1 » dans le nom d’un modèle, on sait de quelle bête s'agit. Ainsi, il y a 30 ans, la McLaren F1 était la voiture homologuée la plus rapide du monde, et la P1 l'a encore surpassée avec ses 916 ch hybrides. Cependant, cette dernière n'est plus produite depuis une décennie ; il est donc temps d'établir une nouvelle référence.
Alpine va construire une supercar...au détriment de la Formule 1 !
Permettez-nous de faire un pas de côté dans le monde du sport automobile. Alpine y est en effet actif aujourd'hui dans ce que l'on appelle parfois la classe reine : la Formule 1. Elle le fait avec ses propres moteurs - ou, plus précisément, avec des moteurs développés par Renault. Mais cela va changer, car à partir de 2025, Renault cessera de produire des moteurs de F1 et l'équipe Alpine devra chercher une autre source d'énergie... Mais que feront les Français de l'usine ultramoderne et de haute technologie où ils construisaient ces moteurs ?
La nouvelle hypercar de McLaren sera baptisée W1 [VIDEO]
À moins d'être un habitué du sport automobile, le nom de McLaren ne vous disait rien jusqu'à il y a une bonne trentaine d'années. Pourtant, c'est à cette époque que la marque a lancé sa première voiture de route et elle a tout de suite marqué les esprits. En effet, lors de son lancement en 1992, rien de plus rapide qu'une McLaren F1 avec une plaque d'immatriculation, et 20 ans plus tard, les Britanniques ont récidivé avec une nouvelle icône : la P1.
Voici la voiture à transmission manuelle la plus puissante du monde (2024)
Si vous n'avez jamais entendu parler de Hennessey, on ne vous en veut pas. L'entreprise propose principalement des kits de tuning aux États-Unis, notamment pour les Ford Mustang et Chevrolet Corvette. Elle sont généralement ultra puissantes, mais la marque produit aussi son propre modèle : la Venom F5. Cette hypercar de plus de 1 800 ch a pour objectif de dépasser les 500 km/h, et désormais, le conducteur devra travailler un peu plus pour atteindre cet objectif.
F*ck l’électrique : la nouvelle Aston Martin Vanquish reçoit un V12 biturbo de 5,2 litres (2024)
L'Aston Martin Vanquish a gagné en notoriété lorsqu'elle est apparue dans le film de James Bond de 2002, Meurs un autre jour, avec Pierce Brosnan au volant (le meilleur James Bond, selon nous). D'un seul coup, Aston Martin est redevenue la marque la plus branchée et la plus chic du monde. C'est pourquoi Aston Martin n'a pris aucun risque lors du développement de la nouvelle génération.
Lamborghini Temerario : hybride rechargeable avec 920 ch (2024)
Il y a trois ans, Lamborghini a présenté un projet audacieux. Par exemple, elle présenterait son premier véhicule électrique en 2025 - dont nous savons maintenant qu'il s'agit de cette Lanzador - mais avant cela, tous les autres modèles devaient être branchés. En effet, avant la fin de l'année 2024, les Italiens ne vendront que des modèles dotés de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables, et ils étaient déjà sur la bonne voie avant cela.
Cette Naran atteint 322 km/h avant qu’une Dacia Spring ne passe les 100 km/h
Naran Automotive a fait ses premiers pas dans le monde de l'automobile en 2020, mais l'entreprise s'est rapidement retirée sous l'eau - merci le Covid - pour continuer à travailler assidûment sur son premier projet. Cette première voiture porte simplement le nom de l'entreprise sur son passeport et est décrite comme un authentique hypercoupé de style GT3. Bien.
La nouvelle Corvette ZR1 découvre enfin les turbos et voici le résultat (2024)
Un turbocompresseur semble être une évidence de nos jours, mais ce n'est pas toujours le cas, surtout aux États-Unis. Là-bas, on préfère encore avoir des voitures rapides sans turbos et, s'il le veulent vraiment, ils préfèrent les compresseurs. Il suffit de regarder la Ford Mustang avec son V8 de 5,0 litres ou la nouvelle Chevrolet Corvette, qui a un moteur atmosphérique de 6,2 litres à la base.
Bye-bye V10 : la Lamborghini Huracan fait ses adieux en version STJ (2024)
Lamborghini est au cœur d'une transformation majeure qui tourne autour - vous l'avez deviné – de l’électricité. En effet, d'ici la fin de l'année, la marque ne veut plus proposer que des modèles électrifiés et les moteurs à combustion classiques doivent donc être retirés un par un. Ainsi, nous avons déjà vu l'Aventador remplacée par la Revuelto hybride rechargeable, même si Lamborghini a réussi à conserver un V12 entre les deux. C'est maintenant au tour de la Huracan, et avant que vous ne commenciez à espérer : son successeur devra se passer de l'emblématique V10.
Pagani Huayra R Evo : 900 ch et sans le haut (2024)
" Tout est mieux quand on enlève le toit ", entend-on parfois dire par certains fanatiques de l'automobile, et de les contredire. Après tout, il y a une certaine liberté à conduire un cabriolet, du moins tant que le temps le permet un peu. Cependant, nous osons dire qu'il y a encore une situation dans laquelle un cabriolet n'est généralement pas un cadeau, et c'est à haute vitesse... Sauf si vous conduisez la dernière-née de Pagani, en l'occurrence.