Original ID
740

Voici la voiture à transmission manuelle la plus puissante du monde (2024)

Si vous n'avez jamais entendu parler de Hennessey, on ne vous en veut pas. L'entreprise propose principalement des kits de tuning aux États-Unis, notamment pour les Ford Mustang et Chevrolet Corvette. Elle sont généralement ultra puissantes, mais la marque produit aussi son propre modèle : la Venom F5. Cette hypercar de plus de 1 800 ch a pour objectif de dépasser les 500 km/h, et désormais, le conducteur devra travailler un peu plus pour atteindre cet objectif.

F*ck l’électrique : la nouvelle Aston Martin Vanquish reçoit un V12 biturbo de 5,2 litres (2024)

L'Aston Martin Vanquish a gagné en notoriété lorsqu'elle est apparue dans le film de James Bond de 2002, Meurs un autre jour, avec Pierce Brosnan au volant (le meilleur James Bond, selon nous). D'un seul coup, Aston Martin est redevenue la marque la plus branchée et la plus chic du monde. C'est pourquoi Aston Martin n'a pris aucun risque lors du développement de la nouvelle génération.

Lamborghini Temerario : hybride rechargeable avec 920 ch (2024)

Il y a trois ans, Lamborghini a présenté un projet audacieux. Par exemple, elle présenterait son premier véhicule électrique en 2025 - dont nous savons maintenant qu'il s'agit de cette Lanzador - mais avant cela, tous les autres modèles devaient être branchés. En effet, avant la fin de l'année 2024, les Italiens ne vendront que des modèles dotés de groupes motopropulseurs hybrides rechargeables, et ils étaient déjà sur la bonne voie avant cela.

Cette Naran atteint 322 km/h avant qu’une Dacia Spring ne passe les 100 km/h

Naran Automotive a fait ses premiers pas dans le monde de l'automobile en 2020, mais l'entreprise s'est rapidement retirée sous l'eau - merci le Covid - pour continuer à travailler assidûment sur son premier projet. Cette première voiture porte simplement le nom de l'entreprise sur son passeport et est décrite comme un authentique hypercoupé de style GT3. Bien.

Étiquettes

La nouvelle Corvette ZR1 découvre enfin les turbos et voici le résultat (2024)

Un turbocompresseur semble être une évidence de nos jours, mais ce n'est pas toujours le cas, surtout aux États-Unis. Là-bas, on préfère encore avoir des voitures rapides sans turbos et, s'il le veulent vraiment, ils préfèrent les compresseurs. Il suffit de regarder la Ford Mustang avec son V8 de 5,0 litres ou la nouvelle Chevrolet Corvette, qui a un moteur atmosphérique de 6,2 litres à la base.

Bye-bye V10 : la Lamborghini Huracan fait ses adieux en version STJ (2024)

Lamborghini est au cœur d'une transformation majeure qui tourne autour - vous l'avez deviné – de l’électricité. En effet, d'ici la fin de l'année, la marque ne veut plus proposer que des modèles électrifiés et les moteurs à combustion classiques doivent donc être retirés un par un. Ainsi, nous avons déjà vu l'Aventador remplacée par la Revuelto hybride rechargeable, même si Lamborghini a réussi à conserver un V12 entre les deux. C'est maintenant au tour de la Huracan, et avant que vous ne commenciez à espérer : son successeur devra se passer de l'emblématique V10.

Pagani Huayra R Evo : 900 ch et sans le haut (2024)

" Tout est mieux quand on enlève le toit ", entend-on parfois dire par certains fanatiques de l'automobile, et de les contredire. Après tout, il y a une certaine liberté à conduire un cabriolet, du moins tant que le temps le permet un peu. Cependant, nous osons dire qu'il y a encore une situation dans laquelle un cabriolet n'est généralement pas un cadeau, et c'est à haute vitesse... Sauf si vous conduisez la dernière-née de Pagani, en l'occurrence.

Ferrari SP-8 Roadster : pièce unique aux jantes de F40 (2023)

Si vous estimez qu'une Ferrari ordinaire est un peu " simple ", vous pouvez toujours frapper à la porte du département " Special Projects " de la marque. En effet, ce département propose des modèles très limités qui peuvent être basés sur des Ferrare existantes, mais avec une carrosserie complètement différente. Si vous le demandez très gentiment, ils peuvent même vous construire un exemplaire unique. C'est exactement ce qu'ils ont fait pour un riche client taïwanais.

Officiel : Zenvo Aurora, le V12 le plus puissant au monde associé à l’électricité (2023)

Si l'on vous dit « Zenvo », il y a de fortes chances que ce nom ne vous dise pas grand-chose. En effet, le constructeur danois n'a construit que peu de voitures en une quinzaine d'années, mais lorsqu'il en a construit une, il s'agissait à chaque fois d'une variation sur une carrosserie à peu près identique. Ainsi, la ST1 est sortie de la chaîne de montage en 2009, suivie de la TS1 en 2016, qui a surtout changé de technologie.

La nouvelle McLaren 750S se distingue par sa teinte unique (2023)

Il y a quelques mois, McLaren a levé le voile sur la nouvelle 750S, et si vous l'aviez déjà oubliée, on ne vous en veut pas. Sous la carrosserie, certaines choses ont changé par rapport à la 720S précédente - comme une augmentation de la puissance à 750 ch - mais de l'extérieur, il faut être un champion provincial de la recherche des différences pour les distinguer l’une de l’autre. Voilà qui pourrait déranger quand on vient de débourser plus de 300 000 €.

S'abonner à supercar